James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 151443 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Voyelles Arthur Rimbaud , poète de ma ville ! Lun 15 Déc - 9:24 | |
|
Voyelles
A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles, Je dirai quelque jour vos naissances latentes : A, noir corset velu des mouches éclatantes Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,
Golfes d'ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes, Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombelles; I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;
U, cycles, vibrements divins des mers virides, Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;
O, suprême Clairon plein des strideurs étranges, Silences traversés des Mondes et des Anges ; -- O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux !--
Arthur RIMBAUD, Poésies 1870-1871
| |
|
Maryjo Plume d'Eau
Nombre de messages : 39202 Age : 72 Localisation : Ocean et ses abysses Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Voyelles Arthur Rimbaud , poète de ma ville ! Ven 26 Juin - 13:14 | |
| j'aime bcp RIMBAUD..poète de ta ville
amitiés et bisous à toi et à F...et sa famille | |
|
James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 151443 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Voyelles Arthur Rimbaud , poète de ma ville ! Ven 26 Juin - 14:39 | |
| il est l'enfant terrible de chez moi Charleville-Mezieres bisous james :/_r: : : :%GFJ%: : | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyelles Arthur Rimbaud , poète de ma ville ! Mar 16 Mai - 16:23 | |
| |
|