James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 152463 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: En hiver la terre pleure - Victor Hugo Sam 29 Sep - 15:17 | |
| En hiver la terre pleure
En hiver la terre pleure ; Le soleil froid, pâle et doux, Vient tard, et part de bonne heure, Ennuyé du rendez-vous.
Leurs idylles sont moroses. - Soleil ! aimons ! - Essayons. O terre, où donc sont tes roses ? - Astre, où donc sont tes rayons ?
Il prend un prétexte, grêle, Vent, nuage noir ou blanc, Et dit : - C'est la nuit, ma belle ! - Et la fait en s'en allant ;
Comme un amant qui retire Chaque jour son coeur du noeud, Et, ne sachant plus que dire, S'en va le plus tôt qu'il peut.
Victor Hugo
Dernière édition par le Dim 30 Sep - 3:41, édité 1 fois | |
|
pti démon Plume D'or
Nombre de messages : 978 Age : 45 Localisation : dans les flammes de l'enfer Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: En hiver la terre pleure - Victor Hugo Dim 30 Sep - 1:12 | |
| celui là est splendide
amicalement pti démon _________________ l'espoir fait vivre alors laissez moi espérer
| |
|
Nombre de messages : 152463 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: En hiver la terre pleure - Victor Hugo Dim 30 Sep - 11:12 | |
| oui celui ci aussi j'aime beaucoup aussi bises james | |
|
Marie-Fr Invité
| Sujet: Re: En hiver la terre pleure - Victor Hugo Mar 9 Oct - 11:58 | |
| Excellent ce choix, merci James.
Bisous, Marie-France |
|
roman Invité
| Sujet: Re: En hiver la terre pleure - Victor Hugo Mar 9 Oct - 13:10 | |
| C'était de la poésie à cette époque, la vraie. J'adore cet auteur. Merci James. Amitiés.
:) |
|
| Sujet: Re: En hiver la terre pleure - Victor Hugo Mar 9 Oct - 18:30 | |
| merci Marie-France
oui moi aussi je l'aime beaucoup ce poème
bises a tout a l'heure
james | |
|
| Sujet: Re: En hiver la terre pleure - Victor Hugo Mar 9 Oct - 18:31 | |
| ou ic'est vrai Roman c'etait de la poesie aujourd(hui elle est devenue très souple
amitié
james | |
|
Invité Invité
| |