PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 ARIMOC

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

ARIMOC Empty
MessageSujet: ARIMOC   ARIMOC Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:20

ARIMOC Imghp

L'A.R.I.M.O.C. (Association Régionale des Infirmes Moteurs d'Origine Cérébrale) du Béarn a été créée le 10 mai 1974 et rassemble à ce jour environ 240 adhérents.

Association à but non lucratif (type loi 1901), l'A.R.I.M.O.C. est fédérée à la Fédération Française des Associations d'I.M.C. (FFAIMC, reconnue d'utilité publique).

Elle adhère également à l'Union Nationale des Associations des Familles de Traumatisés Crâniens (U.N.A.F.T.C.) et à l'Association Polyhandicap de France (G.P.F.) et du Groupement d'Association Handicap Moteur d'Aquitaine (G.A.H.M.A.).

Le président d'A.R.I.M.O.C. se nomme Charles Hours, le Directeur de l'Association Roger Bera.

Composée essentiellement d'usagers ou de leurs représentants, mais aussi d'amis et de salariés, l'Association organise la représentation le conseil, l'éducation, la rééducation, les soins, l'accompagnement d'enfants et adultes porteurs d'infirmité motrice cérébrale avec ou sans troubles associés, de polyhandicapés, de personnes traumatisées crâniennes.

Association d'action sociale et médico-sociale, l'A.R.I.M.O.C. est gestionnaire d'établissements et de services et milite pour la reconnaissance des droits des personnes en situation de handicap.


L'A.R.I.M.O.C., ASSOCIATION GESTIONNAIRE :

Notre association accueille dans ses établissements et services plus de 160 personnes en difficulté et emploie environ 210 salariés.

Au cœur d'un domaine de 20 hectares situé sur la commune de Saint-Jammes (canton de Morlàas (64160), l'A.R.I.M.O.C. :

- gère le Centre d'Education Motrice "Blanche-Neige", qui reçoit en semi-internat ou internat, 30 enfants et adolescents âgés de 3 à 18 ans, crée en 1968.
- réalise dans sa Maison d'Accueil Spécialisée "l'Accueil", en semi-internant et internat, l'accompagnement de 42 adultes très dépendants, premier agrément le 13.08.1986.
- accompagne dans son Foyer de Vie "La Hagède", en semi-internat et internat, 10 adultes I.M.O.C., inauguré le 27.09.1980
- accompagne dans son Foyer d'Accueil Médicalisé "La Hagède" en semi-internat et internat, 20 adultes I.M.O.C. inauguré le 28 juin 2008
- facilite les visites des parents ou amis des résidents en mettant à leur disposition un lieu de rencontre et d'hébergement : "la maison des parents".

Dans la région paloise, l'A.R.I.M.O.C. :

- par l'intermédiaire de son service d'éducation et de soins spécialisés à domicile (SESSAD), suit en intégration scolaire ou dans leur lieu de vie 30 enfants handicapés moteurs ou polyhandicapés, créé le 01.09.1983.
- Soutien et aide 33 adultes handicapés moteurs qui vivent en appartements individuels ou collectifs en milieu urbain, créé le 01.10.1986 (SAVS et appartements expérimental).


L'A.R.I.M.O.C., ASSOCIATION MILITANTE :

en s'engageant dans de nombreuses associations sur le plan départemental, régional ou national ; l'A.R.I.M.O.C. défend, représente et conseille ses usagers ou leurs représentants notamment dans les domaines de l'accessibilité, l'adaptation de l'habitat, l'intégration scolaire, culturelle et sportive, l'accès aux loisirs…,

en rédigeant un journal à destination de ses adhérents : l'A.R.I.M.O.C. informe, communique, favorise l'échange entre usagers et professionnels,

en développant une démarche qualité depuis 1998 ; l'A.R.I.M.O.C. du Béarn témoigne de son attachement à la qualité du service rendu,

en favorisant la mise en place de nombreuses commissions au sein de sa vie associative ; l'A.R.I.M.O.C. suscite l'expression de ses adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
 
ARIMOC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: