PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Association des archivistes français

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

Association des archivistes français Empty
MessageSujet: Association des archivistes français   Association des archivistes français Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:25

Association des archivistes français LogoAAF42536

L'association a longtemps regroupé seulement des conservateurs des Archives nationales et des directeurs d'Archives départementales, tous formés à l'École nationale des chartes et tous fonctionnaires de l'État, dont elle essayait de défendre les intérêts matériels auprès de l'administration. Elle était très liée à la Direction des archives de France, jusqu'à en devenir, à une certaine époque, une sorte de relais officieux.
Ce n'est que dans les années 1970 que l'éventail des services d'archives représentés s'est ouvert avec l'adhésion massive d'archivistes municipaux, puis d'archivistes exerçant dans des organismes de droit privé tels que des entreprises, des syndicats ou des fondations.
L’association a pris à compter du 23 juin 1969 le titre d’Association des Archivistes Français. Parallèlement, elle s'est donnée des objectifs plus ambitieux que la simple information de ses membres : intervention dans tous les débats publics intéressant les archives, formation permanente du personnel des services d'archives, coopération avec les professions voisines, promotion du métier d'archiviste après des pouvoirs publics et de la société.
Elle compte actuellement un millier d'adhérents, dont les deux tiers environ exercent dans le secteur public et un tiers dans le secteur privé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Association des archivistes français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association 7 à lire
» L'Association Pénélope
» Association pour les causes de l'enfance
» L'ASSOCIATION CŒUR DE LIVRES
» Association des bibliothécaires de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: