Carisport est une association loi de 1901, fondée en 1992, dont l'objectif est l’organisation de manifestations sportives, culturelles et autres, dans le but d’apporter une aide caritative permettant la réinsertion sous toutes ses formes de personnes défavorisées ou handicapées, via des dons à des associations. Chaque année est organisé un tournoi de football national des moins de 18 ans afin de promouvoir l'action caritative de l'association et de financer le maximum de dons.
L’association Carisport est fondée le 23 mars 1992 et déclarée à la Sous-Préfecture de Cholet (Maine-et-Loire), le 24 mars 19921. L'objectif de l'association est d'aider des associations de personnes handicapées par des dons grâce à l'organisation de manifestations sportives, culturelles et autres. Ces dons sont effectués en matériel pour un montant d'environ 20 000 € par an2.
Depuis l'année 1992 est ainsi organisé afin de collecter des fonds un tournoi national de football se déroulant à la fin du mois d'août et réunissant des équipes de moins 18 ans, représentant de grands centres de formations.
Le slogan de Carisport est « Faire du bien par le sport ». Il illustre l'action des jeunes footballeurs pour aider de jeunes handicapés.
Carisport est, depuis le 4 mai 2009, reconnue d'utilité publique.