PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Confédération musicale de France

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

Confédération musicale de France Empty
MessageSujet: Confédération musicale de France   Confédération musicale de France Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:06

Confédération musicale de France Cmf


La CMF, ou Confédération Musicale de France, est la plus importante association musicale en france. Elle regroupe des écoles de musique et autres sociétés musicales: Orchestres d'harmonie, orchestres symphoniques, big-bands, brass-band, orchestres de fanfare, batteries-fanfares, orchestres à plectre, orchestres d'accordéons, ensemble de musique de chambre, classes d'orchestres et ensembles instrumentaux divers, soit des milliers de musiciens!

24 fédérations régionales et leurs fédérations départementales ou regroupements géographiques et les écoles de musique. Cette structure décentralisée permet à la CMF d' être proche des associations musicales dans ses actions afin de répondre à leurs attentes ...

Ses objectifs

Promouvoir et développer la pratique musicale, quels que soient l'âge et l'origine sociale ; favoriser l'accès à la formation des jeunes à la Musique et faire découvrir à un large public la diversité des formes musicales existantes.

Le Comité d'Honneur de la CMF

Ce comité a été créé en 2005, il est composé de personalités du monde de la musique qui soutiennent les actions de la CMF: Maurice André, Pierre Boulez, Roger Boutry, Sylvain Cambreling, Jean-Claude Casadesus, Guy Dangain, Désiré Dondeyne, Henri Dutilleux, Patrice Fontanarosa, Ida Gotkovsky, Emmanuel Krivine, Frédéric Lodéon, Michel Plasson, Georges Prêtre.

Le Conseil National Artistique de la CMF

Présidé par Sylvain Marchal, il a pour rôle d'étudier la politique culturelle de la CMF et de proposer au Conseil d'Administration des orientations.
Ses membres: Bouchra Habbache, Jean-Pierre Pommier, Marc Lefèbvre, Eric Valdenaire, Gérard Garcin, Robert Combaz et Jean-Philippe Vanbeselaere.


Revenir en haut Aller en bas
 
Confédération musicale de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Confédération Nationale du Logement (CNL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: