PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 P.E.A

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

P.E.A Empty
MessageSujet: P.E.A   P.E.A Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:10

L'évolution de nos sociétés, en particulier depuis une vingtaine d'années, nous amène à observer une dégradation des conditions de vie des individus ou des familles, souvent doublée d'une perte de valeurs morales individuelles ou collectives, d'éclatements familiaux, de désorganisation globale des liens sociaux.

Cette évolution entraîne aussi malheureusement la disparition des solidarités sociales et économiques, la perte des repères individuels élémentaires qui viennent peser sur les difficultés déjà présentes des populations les plus vulnérables.

En priorité, les plus touchés par ces éléments sont les enfants , les adolescents, les jeunes majeurs en déshérence, les femmes victimes de violences.

La P.E.A , à partir de valeurs humanistes simples, et sans cesse réaffirmées, n'a pas la prétention de vouloir régler toutes les questions de société, ni toutes les situations de souffrance.

Cependant, notre Association, au travers des différentes unités techniques dont elle s'est dotée, peut apporter sa contribution à la construction d'une société moins agressive, plus juste, en particulier pour les populations fragilisées dont nous avons parlé plus avant.

A cette fin, et toujours en accord avec les politiques sociales et les textes juridiques en vigueur, la P.E.A a développé divers services et établissements, dont les projets sont animés par une seule ligne de force:

"le service à rendre aux personnes et la qualité optimale du service rendu"


La présentation des unités techniques de la P.E.A répond à ce jour à des besoins bien repérés. Ces services sont à tout moment susceptibles de revoir leurs objectifs et leurs équipements, en fonction des commandes de leurs autorités de contrôle.

A l'heure où la maltraitance, les abus sexuels, les violences de tous ordres, ne cessent de croître, le chantier est loin d'être achevé...

Les valeurs et idées fortes qui caractérisent l’Association de « Protection de l’Enfance et de l’Adolescence » sont :

La notion de gratuité : toutes les actions entreprises résident en la fidélité et l’engagement à une cause commune : la protection et l’éducation de mineurs et jeunes majeurs en danger. Aucun intérêt particulier ne peut interférer.

La laïcité (au sens large du terme) :Les appartenances sociales, religieuses, politiques ou ethniques ne doivent jamais influencer nos choix ou orientations.


L’innovation et la créativité :toutes les énergies mobilisées par la militance de l’Association, l’activité des professionnels qu’elle emploie, visent à constituer une force de proposition vis à vis des pouvoirs publics, à définir des axes de développement et une organisation qui tendent tous vers un même but :
La Protection de l’Enfance en Danger.

L’Association P.E.A. se donne pour objectifs :

La protection physique et morale des jeunes dans tous les cas où elle est nécessitée par les circonstances.

La surveillance matérielle et morale, et l’éducation des jeunes qui lui sont confiés par l’Autorité Judiciaire au titre des articles 375 à 382 du Code Civil, du Décret n°75-96 du 18 Février 1975, et de l’Ordonnance du 2 Février 1945.

La participation directe ou avec d’autres partenaires ou associations à des travaux concernant toutes questions sociales ou projets innovants concernant l’enfance ou les jeunes adultes.

La P.E.A. vient en aide chaque année à environ 900 mineurs et jeunes majeurs ainsi qu’à leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
 
P.E.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: