PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 ALGI

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

ALGI Empty
MessageSujet: ALGI   ALGI Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:32

ALGI Algi

L’Algi est une Association loi 1901 à compétence nationale. Elle a été créée en 1959 sur la demande du Ministère du Logement, par les associations de personnes en situations de handicaps moteurs. Crée sous forme d’association, l’Algi a reçu pour mission, d’étudier, d’élaborer et de mettre en œuvre des solutions concrètes pour aboutir à l’adaptation de l’habitat aux besoins des personnes handicapées.
Notre mission

L’association a pour objet, l’aide au logement des personnes en situations de handicap à quelque titre que ce soit, au sens de la définition de l’article L-114 de la loi du 11 février 2005. Elle agit sur l’ensemble du territoire national et avec le concours des organismes financeurs, apporte aux personnes en situation de handicap, différentes formes d’aides au logement et d’aides financières.


- Notre histoire

L’Algi est une Association loi 1901 à compétence nationale. Elle a été crée par les associations de personnes en situations de handicap moteurs sur la demande du Ministère du Logement qui lui a alors donné mission d’étudier, d’élaborer et de mettre en œuvre des solutions concrètes pour aboutir à l’adaptation de l’habitat aux besoins des personnes handicapées.

Dans ce cadre l’Algi agit dans deux domaines :

• La recherche de logements locatifs adaptables, auprès des bailleurs sociaux pour les personnes en situation de handicap,

• L’aide à l’adaptation du logement par la participation au financement des surcoûts liés au handicap.

Au fil des années et des négociations entreprises avec les pouvoirs publics et les différents organismes et instances impliqués dans la politique du logement l’opiniâtreté de ses fondateurs a permis de réaliser des progrès considérables dans le domaine de l’aide au logement et à son adaptation pour les personnes en situation de handicap.

Le premier élément fut d’obtenir que la réglementation du 1% dit « participation des employeurs à l’effort de construction » permette un accès à ces financements pour les personnes en situation de handicap même si elles n’occupent pas d’emploi salarié.

Le second fut la possibilité d’inclure dans ces aides financières une partie de subventionnement des travaux, ce qui n’est pas envisageable dans la pratique habituelle du 1%.
L’Algi aujourd’hui

De nouveaux statuts adoptés lors de l’assemblée générale de décembre 2007, ainsi qu’un conseil d’administration recomposé et élargi.

Une nouvelle direction, et une nouvelle organisation de services, sont autant de facteurs sur lesquels l’Algi s’appuie pour nouer des partenariats constructifs au bénéfice des actions qui sont conduites ou qui doivent êtres conduites pour lever les obstacles que les personnes en situation de handicap rencontrent pour accéder à un logement adapté.

Les statuts révisés de l’Algi, précisent que l’association a pour objet l’aide au logement des personnes en situation de handicap à quelque titre que ce soit, au sens de la définition de l’article L-114 de la loi du 11 février 2005.

Revenir en haut Aller en bas
 
ALGI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: