PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 France Parkinson

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

France Parkinson Empty
MessageSujet: France Parkinson   France Parkinson Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:49

France Parkinson France_Parkinson

L'Association France Parkinson a été créée en 1984 par le Professeur Yves Agid, neurologue ayant consacré une grande partie de son activité de clinicien et chercheur à la maladie de Parkinson. Reconnue d'utilité publique en 1988, l'association se donne alors pour buts de :

Favoriser la recherche
Soutenir les malades et les aidants au quotidien : aider les malades à comprendre leur maladie pour vivre au mieux au quotidien, renforcer le lien entre les malades et les divers intervenants médicaux et sociaux, leur donner des occasions et des moyens pour sortir de leur isolement.

Sensibiliser les pouvoirs publics à la réalité de la maladie, la faire connaître du grand public, sont aussi devenus un combat majeur de l'association.

Aujourd'hui, 150 000 personnes en France sont atteintes de la maladie de Parkinson. On dénombre environ 10 000 nouveaux cas par an. L'association rassemble actuellement 10 000 adhérents et 2500 donateurs. Leur soutien est essentiel pour faire reconnaitre l'importance de la Maladie de Parkinson.

Pour plus de détails, consultez les pages consacrées aux missions, aux actions et à l'organisation de l'association.

Pour recenser et combattre les problèmes de prise en charge, les discriminations des sujets atteints, France Parkinson est à l'initiative des Etats Généraux des Personnes touchées par la Maladie. Faire connaitre la réalité de la maladie de Parkinson, améliorer sa prise en charge par les pouvoirs publics, la faire connaitre du grand public.

Les priorités du malade sont de comprendre sa maladie pour vivre au mieux le quotidien et d'avoir accès aux structures dont il a besoin. Le progrès de la recherche conditionne quant à lui une amélioration du traitement, du dépistage et de la compréhension de la maladie. A ces fins, l'Association France Parkinson souhaite renforcer le lien entre les malades et les différents intervenants médicaux et sociaux.

Concrètement, l'Association permet aux sujets atteints de la maladie de Parkinson de sortir de leur isolement en s'informant, confrontant leurs expériences de la maladie et en participant à des activités conviviales et bénéfiques.

L'action de France Parkinson s'articule ainsi autour de quatre grandes missions.

Soutenir, accueillir et assister les malades et leurs aidants
Informer sur la maladie, les traitements et les aides
Sensibiliser l'opinion et les pouvoirs publics
Dynamiser la recherche

Nous présentons ici les démarches entreprises par l'Association pour accomplir ses quatre missions principales :

Soutien, accueil et assistance des malades et de leurs aidants
L'information sur la maladie, les traitements et les aides
La sensibilisation de l'opinion et des pouvoirs publics
Le soutien de la Recherche Scientifique

Ces démarches se répartissent entre des actions courantes (des tâches quotidiennes aux événements annuels) et des grands projets fédérateurs. En 2007, nous avons réalisé une étude révélant le peu de connaissance de cette maladie dans le personnel médical et paramédical ainsi que dans le public. En 2008, notre campagne "Paroles de Parkinson" visait à pallier ce manque de connaissance. En 2009-2010 nous lançons les Etats Généraux, une grande concertation nationale entre malades et professionnels pour améliorer la prise en charge.

Revenir en haut Aller en bas
 
France Parkinson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: