PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 ASTHME & ALLERGIES

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

ASTHME & ALLERGIES Empty
MessageSujet: ASTHME & ALLERGIES   ASTHME & ALLERGIES Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:33

ASTHME & ALLERGIES Logo-seul1

Présentation de l’association

L’Association Asthme & Allergies, créée en 1991, est une association à but non lucratif, régie par la loi 1901, dont les principaux objectifs sont d’informer et soutenir les patients asthmatiques, les parents d’enfants asthmatiques, ainsi que les médecins et les professionnels de santé.

L’Association Asthme & Allergies est membre de l’EFA (European Federation of Airways Diseases Patients’ Associations), membre fondateur de la Fédération Française d’Allergologie et membre de la Fédération Française de Pneumologie.

En décembre 2010, l’Association Asthme & Allergies a reçu la médaille d’or de l’Académie Nationale de Médecine. Cette grande institution a ainsi tenu à récompenser l’Association pour « sa triple mission d’information du public, d’éducation thérapeutique des patients et de formation des professionnels de santé ».

Les supports et moyens utilisés pour délivrer l’information sont variés : brochures gratuites, bande dessinée, journal « Asthme & Allergies Infos », sites internet, numéro vert (appel gratuit) pour le grand public et les professionnels de santé, aide aux associations de patients, organisation pour la France de la Journée mondiale de l’Asthme, de la Journée Française de l’Allergie. L’Association Asthme & Allergies a créé les Ecoles de l’Asthme et a contribué à la reconnaissance de l’éducation thérapeutique en France. Elle a participé également à l’établissement du Projet d’Accueil Individualisé (PAI) pour que les enfants asthmatiques et allergiques soient mieux accueillis dans les collectivités.

Le journal de l’association Asthme & Allergies Infos, destiné aux asthmatiques et à leurs familles, paraît tous les trimestres. Son sommaire repose sur un dossier principal, nouveau à chaque numéro : des informations sur la maladie, les traitements, la prévention, les avancées de la recherche, ainsi que de nombreux conseils pratiques y sont donnés.

Le site des Etats Généraux http://etats-generaux.asthme-allergies.org est un espace de libre expression, qui a pour vocation de donner la parole aux personnes asthmatiques, allergiques et à leur entourage. C’est un lieu d’échange, de dialogue, de témoignage et de partage d’expériences. L’Association Asthme & Allergies souhaite recueillir les besoins, les attentes, les revendications afin de pouvoir être le porte parole des patients auprès des autorités de santé.
Revenir en haut Aller en bas
 
ASTHME & ALLERGIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: