L'ADAR en bref
En Loire-Atlantique :
39 ans d’expérience
13 antennes locales
2 000 professionnels formés et qualifiés
21 000 personnes et plus qui nous font confiance
L'ADAR respecte des valeurs telles que :
La liberté du choix de son lieu de vie
La solidarité
La démocratie
La justice
Missions
Rendre possible et faciliter la vie à domicile
Aux côtés des personnes fragilisées, par l’âge, la maladie ou le handicap
Pour tous ceux qui souhaitent bénéficier de services ménagers en toute confiance
Pour les familles qui souhaitent faire garder leurs enfants en toute sécurité
Pour soulager les aidants familiaux des personnes fragilisées.
Une exigence de qualité, depuis 39 ans
La 1ère association loi 1901 certifiée NF Service « services aux personnes à domicile » du département.
Agrément n° SAP301222436.
Autorisée de fonctionner par arrêté du Conseil général de Loire-Atlantique du 12 mai 2005.
Labellisation Cap'Handéo.
Basée à Orvault, l'ADAR Loire-Atlantique, Aide à Domicile en Activités Regroupées, est une association d'aide à la personne à domicile et notamment d'aide aux personnes âgées ou handicapées.
L'ADAR Loire-Atlantique facilite la vie à domicile de toute personne désireuse d’une aide dans les actes de la vie quotidienne : service à domicile, maintien à domicile, ménage à domicile, repassage à domicile, service à la personne, préparation des repas et courses à domicile, aide aux personnes âgées ainsi qu’aux personnes handicapées (aide à la toilette), garde de nuit ou encore entretien du logement et garde d’enfants à domicile (sortie d'école, aide aux devoirs) !
Le territoire géographique d’intervention de l'ADAR, Aide à Domicile en Activités Regroupées, concerne l’ensemble du département de Loire-Atlantique (44). On retrouve de nombreuses antennes administratives, pour un service de proximité, qui se situent à Ancenis, Châteaubriant, Clisson, Guérande, Machecoul, Nantes, Nozay, Pont-Château, Pornic, Saint-Nazaire, Saint-Père en Retz, Rezé et Vertou. Son siège social se situe à Orvault dans l’agglomération nantaise.