PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Effik'Ass

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

Effik'Ass Empty
MessageSujet: Effik'Ass   Effik'Ass Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:52

Effik'Ass, Vous aider à domicile c'est notre métier

Effik'ASS, association d'aide à domicile et d'aide aux personnes, forte d'une expérience de 13 années, a un secteur d'intervention qui couvre une partie du département de la Haute-Savoie au travers de ses 4 sites. Effik'ASS est agréée qualité par le département.

Que vous ayez besoin d'une aide à domicile ou d'une auxiliaire de vie, nous pouvons répondre à votre demande. De plus, Effik'ASS est conventionnée APA (Allocation Personnalisée Autonomie) et Grand Handicap par le Conseil Général. En faisant appel à nos services, vous avez la garantie d'avoir un service reconnu, de qualité et suivi.


Historique d'Effik'Ass
Effik'ASS, association d'aide à domicile a été créée en 1996. Dès lors, elle obtient un agrément simple et un agrément qualité.

Conformément à l'objet des statuts, article 2, l'association a pour vocation de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées (dépendantes ou non ) et handicapées en leur proposant des services diversifiés et individualisés. Ces services s'adressent également aux familles.

A cette période l'association n'intervenait que sur le canton de Faverges et les deux rives du lac. Très rapidement le besoin d'étendre l'activité est ressenti et l'association a bénéficié d'une opportunité en ouvrant un site à Meythet en 1998. Pour ce faire, une personne est tout spécialement recrutée. L'activité se met en place sur l'agglomération annécienne.

Compte tenu du développement de l'aide à domicile et de la recrudescence de structures, l'association prend vite conscience du besoin de professionnalisation, de structuration, mais également d'investir le territoire.

En 2004, l'association ouvre un site à Thonon les Bains. Là aussi, une personne est tout spécialement recrutée. L'activité se met en place sur le Chablais.

En 2005, un nouveau site est ouvert à Bonneville. Une fois de plus, une personne est recrutée et l'activité se met en place sur la Vallée de l'Arve.

En 2006, l'association est conventionnée par le Conseil Général de Haute-Savoie dans le cadre de l'APA.

En 2007, conventionnement Grand Handicap, toujours par le Conseil Général de Haute-Savoie.


Fonctionnement d'Effik'Ass
Fonctionnement de l'association :

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 6 membres élus pour 3 ans renouvelable par tiers (liste jointe paragraphe 1).
Le Conseil d'Administration se réunit toutes les fois que cela est nécessaire et au moins tous les 6 mois. Le Conseil d'Administration peut valablement délibérer quel que soit le nombre de présents ou représentés. Les fonctions des membres du Conseil d'Administration sont gratuites.

Les attributions du Conseil d'Administration (voir statuts art.12) :

Dans le cadre des orientations définies par l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour gérer et administrer l'association et notamment de :

- Définir et proposer les orientations de l'association en conformité avec les statuts
- Proposer les modifications de statuts jugées nécessaires
- Signer les conventions de financement avec les financeurs
- Impulser les activités opérationnelles et mettre en place des moyens
- Etablir un règlement intérieur assurant le fonctionnement de l'association

Au Conseil d'Administration sont régulièrement invités : un membre du personnel administratif (en concertation avec l'ensemble de l'équipe) et la déléguée du personnel.
Réunion du Bureau :

Le bureau se réunit au minimum une fois par mois et met en application les décisions du conseil d'Administration.
L'Assemblée Générale:

L'Assemblée Générale comprend tous les membres de l'association à jour de leur cotisation, quelque titre qu'ils soient affiliés.
L'Assemblée Générale entend les rapports du Conseil d'Administration sur la situation morale et financière de l'association et donne quitus au(x) présidents et trésorier.


Effik'Ass
Siège social
111 rue Victor Hugo
74 210 FAVERGES
Tél : 04 50 44 68 89
Fax : 04 50 44 69 04
effikass.faverges@wanadoo.fr


Revenir en haut Aller en bas
 
Effik'Ass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: