PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Association française contre les myopathies

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

Association française contre les myopathies Empty
MessageSujet: Association française contre les myopathies   Association française contre les myopathies Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:00

Association française contre les myopathies Logo_afm_telethon_2012_q

Découvrir l’AFM : 50 ans de combat

« Il n’y a rien à faire… » : face aux maladies neuromusculaires, qui tuent muscle après muscle, ce fut longtemps la seule réponse de la médecine. C’est ainsi qu’est née l’Association Française contre les Myopathies un jour de février 1958 : de la révolte d’une poignée de malades et proches de malades devant ce verdict sans appel. 50 ans plus tard, grâce à leur combat et aux donateurs du Téléthon, l’espérance et la qualité de vie des malades ont nettement progressé, et plusieurs pistes de traitements se profilent. Mais ces maladies continuent à tuer…


Reconnue d’utilité publique en 1976, l’Association Française contre les Myopathies s'est fixé un but : vaincre les maladies neuromusculaires. Pour ce faire, elle doit remplir plusieurs missions, qu’elle finance grâce au Téléthon.


Il existe environ 300 maladies neuromusculaires contre lesquelles se bat l'AFM-Téléthon. Des maladies pour la plupart d’origine génétique, évolutives, lourdement invalidantes et dont le pronostic est souvent très sombre. Face à ce fléau, l’AFM-Téléthon s’est fixé comme mission la guérison des maladies neuromusculaires en impulsant les recherches nécessaires.


Les maladies neuromusculaires font partie des quelque 7 000 maladies rares qui touchent chacune un nombre restreint de personnes mais affectent au total plus de 30 millions d’Européens et trois millions de Français. En France, elles représentent quelque 30 000 nouveaux cas par an. pour qu’ils aient accès à des soins de qualité et puissent vivre comme les autres malgré le handicap.


Revenir en haut Aller en bas
 
Association française contre les myopathies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association 7 à lire
» L'Association Pénélope
» Association Musique et Mouvement
» ASSOCIATION FRANCE ALZHEIMER
» L'ASSOCIATION CŒUR DE LIVRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: