PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 ANATEEP

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

ANATEEP Empty
MessageSujet: ANATEEP   ANATEEP Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:58

ANATEEP Logo_anateep_quadr

Pour l'amélioration du transport scolaire, des transports collectifs de jeunes

Sécurité, qualité et gratuité des transports éducatifs. Une association au service des parents, enseignants, conducteurs, accompagnateurs, collectivités, organisateurs...


Pour sa 26ème campagne annuelle, en mettant en avant son slogan «T'as essayé la Transport Attitude?», l'ANATEEP appelle les jeunes à mieux vivre leur transport quotidien, ce moment charnière de leur journée scolaire.
L'autocar, l'autobus, et les transports en commun de manière générale, sont une vraie société en miniature, avec son stress, ses incivilités voire ses micro-violences répétées.
Pratiquer la «Transport Attitude», c'est respecter les règles communes pour un transport sûr et paisible, c'est respecter autrui pour contribuer au bien-être collectif à l'intérieur du véhicule, c'est privilégier, dans ses actes, une ambiance sereine et conviviale pour favoriser la qualité du transport et renforcer sa sécurité. La «Transport attitude», c'est ce comportement citoyen qui s'exprime quand on respecte le véhicule comme s'il s'agissait du sien, ou qu'on facilite la mission du conducteur. Cet environnement apaisé concourt alors à mettre le conducteur dans les meilleures conditions de conduite pour une sécurité optimale. Il est à même d'anticiper les aléas de la circulation routière.
Quand le calme règne dans le véhicule, le temps de transport est plus confortable, plus reposant pour tous. L'ANATEEP demande donc aux passagers de rester assis, de boucler leur ceinture de sécurité, de profiter du trajet pour échanger avec le voisin ou la voisine, d'écouter de la musique doucement, et pourquoi pas, de réviser leurs cours.....
A l'extérieur du car, à la montée et à la descente, la «Transport Attitude» s'impose aussi ! L'ANATEEP rappelle ces quelques consignes fondamentales : attendre calmement à l'arrêt de car sans se bousculer, attendre que le car soit parti avant de traverser.
Confort, respect, tranquillité pour un transport plus sûr et plus serein.
La «Transport Attitude», c'est la garantie «mini-stress» et «maxi-sécurité» !


Action placée sous le haut patronage de - Monsieur le Ministre de l'Education nationale - Monsieur le Ministre de l'Intérieur, - Madame la Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'éEergie, - Monsieur le Ministre délégué chargé des Transports, - Madame la Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative - Monsieur le Délégué interministériel à la Sécurité et à la Circulation Routière.
Avec le soutien, la participation de : ADEIC, Assemblée des Communautés de France, Assemblée des Départements de France, Association des Régions de France, Association des Maires de France, Association Réunir les PME du transport de voyageurs, AGIR le transport public indépendant, APAJH, CEMEA, CNAFAL, CRS, DDEN, Entraide Universitaire, FCPE, FGTE/CFDT «union fédérale route», FNAUT, FNTV, FSU, GART, Gendarmerie Nationale, La JPA, Les Francas, La Ligue de l'Enseignement, MAE, OCCE, les PEP, Police Nationale, Préfecture de Police de Paris, Prévention MAIF, Prévention Routière, SE-UNSA, SMI, SNES, SNUIPP, UNOSTRA, UNSA-Education.

Des actions recommandées par : la Sécurité Routière.

Partenaires : Sécurité routière, Education nationale, Irisbus Iveco, ONU.
Revenir en haut Aller en bas
 
ANATEEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: