PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 CNIDFF

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

CNIDFF Empty
MessageSujet: CNIDFF   CNIDFF Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:31

CNIDFF Logo

Fondé en 1972 à l’initiative de l’État, le Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles – CNIDFF, association nationale signataire d’une convention d’objectifs et de moyens avec l’État, est un relais essentiel de l’action des pouvoirs publics en matière d’accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.


La compétence et l'engagement d'un réseau

Le prinicipe d'égalité entre les hommes et les femmes est inscrit dans dans le préambule de la constitution de 1946, repris par la constitution de 1958.

L’histoire des droits des femmes s’est construite malgré les obstacles, les résistances et les préjugés les plus farouches.

Des acquis incontestables ont été obtenus après des siècles de luttes individuelles et collectives portées par des femmes connues ou inconnues, des philosophes du siècle des lumières, le courant syndical, le mouvement associatif féminin et féministe.

Le principe de l’égalité entre hommes et femmes est aujourd’hui intégré dans l’ensemble des orientations adoptées par la communauté européenne.

Le réseau national des CIDFF contribue, depuis quatre décennies, à faire avancer les droits des femmes et à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes à travers :

l’engagement et la réflexion de ses élu-e-s associatifs,

les actions menées sur le terrain par ses équipes pluridisciplinaires (juristes ; conseillères dans les domaines de l’emploi, de la création d’entreprise, de l’égalité des chances ; conseillères conjugales...).

Le principe d’égalité des droits et de traitement entre hommes et femmes est une composante essentielle de toute société démocratique fondée sur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Acteurs et observateurs de l’évolution de la situation des femmes en France, le CNIDFF et les CIDFF affirment à la fois leur appartenance au mouvement associatif et leur participation à la politique globale en faveur de l’égalité entre hommes et femmes, conduite par les services de l’État, chargés des droits des femmes.

Le CNIDFF et son réseau fondent leur action sur les principes et règles contenus dans :

la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme,
la Charte Européenne des Droits Fondamentaux,
les constitutions de 1946 et 1958 et les traités européens,
les textes de lois, circulaires et recommandations relatifs aux droits des femmes au plan national et international,
la convention CEDAW.
Une démarche humaniste pour que toutes les femmes puissent bénéficier de l'application des fondements démocratiques et des règles républicaines.
Revenir en haut Aller en bas
 
CNIDFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: