PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Contact

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

Contact Empty
MessageSujet: Contact   Contact Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:08

Contact Logo-contact-100

CONTACT a la particularité de regrouper des personnes homosexuelles, bisexuelles, et des parents et proches d'homosexuels et de bisexuels.

Les documents de référence de Contact :
- Statuts et Règlement Intérieur
- Charte éthique
- Charte d'utilisation du forum de discussions

Soutenir Contact :
- Il existe de nombreuses façons de soutenir notre action
- Vous pouvez également adhérer à une ou plusieurs de nos associations départementales.

Contact est une Union d'associations départementales ayant pour buts :
-d'aider les familles et leurs amis à comprendre et à accepter l’orientation sexuelle de leurs proches ;
- d'aider les lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, et en particulier les jeunes, à communiquer avec leurs parents ou leur entourage, en les aidant à assumer leur orientation sexuelle ;
- de lutter contre les discriminations, notamment celles dont peuvent être victimes les homosexuel-le-s, les bisexuel-le-s, ou les personnes considérées comme telles.

Pour atteindre ces buts, Contact propose :
- des lignes d'écoute, par téléphone : confidentielle, réalisée par des bénévoles formés aux méthodes de l'écoute active par des psychologues, l'écoute apporte une aide et un réconfort, sans donner de solution miracle.
- des accueils individualisés : nos bénévoles sont à la disposition de tous, pour une approche personnalisée.
- des groupes d'écoute et de paroles à périodicités variables selon les départements, pour exprimer son ressenti.
- un forum de discussion francophone, sur internet.
- des conviviales : moments informels de détente lors desquels se retrouvent les adhérent-e-s et les sympathisant-e-s.
- des interventions en milieu scolaire (Collèges et Lycées) sur les orientations affectives et sexuelles, sur l'homophobie, et sur les discriminations au sens large.
- des documents réalisées grâce à l'expérience d'années d'écoute. Nos brochures contiennent de nombreux témoignages.
- nos "S.N.A.C.", Séminaires Nationaux des Associations CONTACT organisés chaque année depuis 2002.
- d'autres activités locales, en fonction des motivations de nos bénévoles dans chaque département (forums des associations, conférences, débats, soutien à la lutte contre l'homophobie dans le monde, ...).

Contact est actuellement présente dans de nombreux départements français :
La liste de ces départements est inscrite en haut de chaque page de ce site.

Les agrément nationaux de Contact :
- Agrément national "Jeunesse et Education Populaire", depuis 1999, renouvelé en 2008.
- Agrément national "Education Nationale", depuis 2008.

Les financeurs nationaux de Contact :
- Le Ministère de la Santé et des Solidarités, par l'intermédiaire de la Direction Générale de la Santé (DGS).
- Le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Les soutiens et financeurs locaux de Contact :
- Voir notre page de liens en cliquant ici.
- Voir aussi la liste des associations similaires à Contact, en Europe et dans le Monde, ainsi qu'une liste d'associations LGBT importantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: