PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Couples & Familles

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

Couples & Familles Empty
MessageSujet: Couples & Familles   Couples & Familles Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:26

Couples & Familles Logo

Les membres actifs de chaque association sont des adultes formés à l'Education à la Vie, ou au Conseil Conjugal et Familial, ou à la Thérapie de Couple, ou à la Médiation Familiale. Ils assurent des entretiens de conseil, et interviennent également dans des établissements scolaires ou auprès de groupes d'adultes sur les thèmes touchant à la vie du couple, de la famille et de l'enfant.


La Fédération Nationale Couples et Familles

Association non confessionnelle, d'approche humaniste, affirmant la dignité et la valeur de la personne.

A été créée le 16 avril 1966 (Journal Officiel du 3.5.66).

A été reconnue d'Utilité Publique le 6 janvier 1975 par le Ministère de l'Intérieur.

A été agréée Association d'Éducation Populaire le 28 mars 1973 par le Secrétariat d'État auprès du Premier Ministre, chargé de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, agrément renouvelé en juillet 2005.

A été déclarée organisme de formation le 6 août 1976 par le Secrétariat d'État auprès du Ministère du Travail.

Est agréée par le Ministère des Affaires Sociales comme école de formation au conseil conjugal et familial, depuis le 23 décembre 1977.

Est agréée Association Éducative Complémentaire de l'Enseignement Public, agrément renouvelé par l'arrêté du 19 janvier 2011.

Est membre du Conseil Supérieur de l'Information Sexuelle, de la régulation des naissances et de l'éducation familiale (CSIS).

Est membre du Comité National de Pilotage des REAAP.

Regroupe les associations Couples et Familles, régies par la loi de 1901.


A pour objectifs :


Promouvoir les valeurs humaines relatives à la personne, au couple, à l'enfant, à la famille

Aider, en cas de difficultés relationnelles, la personne, le couple, la famille en respectant leurs désirs et leurs propres valeurs

Apporter des informations sur la vie en couple et en famille, sur l'affectivité, la sexualité, la contraception, les conduites à risque...

Permettre grâce à l'accueil, l'écoute, le dialogue, une réflexion et une prise en compte de tous les aspects de la vie affective, sexuelle, amoureuse et relationnelle de la personne

Mener des actions préventives auprès des jeunes par l'information et l'éducation affective et sexuelle ; les préparer à la vie en couple et à la fonction parentale.

Permettre à chacun de se connaître et de mieux vivre ses relations à l'autre, en couple et en famille

Assurer des formations aux personnes intervenant dans les domaines de compétences de la Fédération
Revenir en haut Aller en bas
 
Couples & Familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victor HUGO (1802-1885) Nous sommes ' deux familles d'hommes:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: