EGEE : Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise
EGEE est une association de "bénévolat de compétences" faisant appel à des retraités bénévoles qui souhaitent transmettre leurs compétences et expériences professionnelles aux générations plus jeunes.
De nombreux jeunes ont en effet besoin du concours de ces compétences pour définir un projet professionnel, chercher un emploi, gérer ou créer une entreprise.
Nos adhérents, appelés "conseillers" interviennent sous forme de mission en donnant exclusivement des conseils.
La grande majorité d’entre eux ont exercé dans leur vie professionnelle des responsabilités importantes, que ce soit dans les entreprises ou dans l’administration.
Ils sont donc tout à fait en mesure de donner les conseils appropriés à chaque situation.
Ils s’engagent en outre à respecter une charte de déontologie qui fixe les limites d’intervention afin de respecter le secteur marchand.
Les interventions se font sous forme de « missions » réalisées dans 3 domaines essentiels d’activités que nous dénommons "3 E" :
- E… comme éducation
- E… comme Emploi
- E… comme Entreprise
Nos principaux partenaires sont :
- Pour l’éducation : les collèges, les lycées, les universités ou les grandes écoles.
- Pour l’emploi : Pôle emploi, Missions locales…
- Pour l’entreprise : les Chambres consulaires, les collectivités locales pour la création, les entreprises ou associations pour des conseils…
Les missions exercées dans ces trois domaines constituent le "cœur de notre métier", de l’école à l’entreprise, en passant par la recherche d’un emploi.
Coordonnées EGEE
Siège EGEE : 14, Villa de Lourcine - 75014 PARIS - Tél. : 01 47 05 57 71