Qui sommes nous ?
Créée en 1957 par les Caisses d'Epargne, Finances & Pédagogie est une association qui réalise des actions de sensibilisation et de formation, sur le thème de l'argent dans la vie, auprès de tout public. Ces programmes d'actions sont développés grâce au soutien financier des Caisses d'Epargne.
Partenaire reconnu du monde de l'éducation et de l'économie sociale, Finances & Pédagogie intervient également auprès d'entreprises des secteurs public et privé en tant qu'organisme de formation. L'association met en place des actions collectives sur l'argent, déclinées par thématiques, reposant sur une démarche pédagogique d'accompagnement et de prévention. Elle intervient notamment auprès des jeunes en milieu éducatif, des bénéficiaires de dispositifs mis en place par l'économie sociale et les collectivités territoriales, et des salariés d'entreprises via la formation professionnelle.
L'association s'appuie sur des valeurs et des principes qui sont au cour de son métier :
Une forte implication qui se conjugue avec une profonde exigence de qualité ; ceci s'accompagne d'une grande proximité relationnelle et géographique
Une expertise appuyée sur une pédagogie active pour donner des repères nécessaires à une bonne gestion d'un budget
Une capacité à s'adapter à tous les publics, par les modes d'intervention, les outils pédagogiques utilisés
Une démarche qui depuis plus de 50 ans, s'inscrit dans des principes de transparence et de neutralité
NOTRE ORGANISATION
Association nationale avec une organisation décentralisée, Finances & Pédagogie est composé d'une équipe nationale qui accompagne et coordonne le développement des actions menées, et d'une équipe de correspondants bien impliqués dans leur région.
Siège de Finances & Pédagogie :
5 rue Masseran
75007 Paris
Tél : 01 58 40 42 00
Président : Florence RAINEIX
Directeur : Chantal FAZEKAS