PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 ADEL

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

ADEL Empty
MessageSujet: ADEL   ADEL Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:56

L’Agence pour le Développement de l’Economie Locale -ADEL-, association loi 1901 créée en 1983, est née de la rencontre de praticiens et de chercheurs voulant initier de nouvelles pratiques favorisant l’émergence et le développement d’initiatives locales portées par des personnes en marge du marché de l’emploi.

Depuis plusieurs années, l’ADEL mène au niveau national, européen et international, une série de travaux, d’études, d’expérimentation et d’évaluation pour capitaliser, mutualiser et valoriser différentes expériences innovantes d’économie solidaire. Ces travaux ont pour objectifs de faire connaître les capacités de ces publics à devenir des acteurs économiques à part entière par la mise en œuvre de dispositifs spécifiques de longue durée.


L’association ADEL travaille à l’instauration et la reconnaissance d’un droit à l’initiative pour toutes et tous.

Elle s’est spécialisée dans l’évaluation des politiques publiques d’insertion et le montage d’activités de proximité dans les quartiers sensibles avec des publics féminins.

L’association mène des activités :

- d’étude, de recherche et d’évaluation
- des missions de conseil (dispositif - méthodologie d’accompagnement) sur le développement local et l’insertion par l’économique.

Elle soutient la mise en place de réseaux comme Ré-Actives (Réseau d’Activité d’Economie Solidaire), le MES (Mouvement de l’Économie Solidaire), PROG.RES (Programme de Réhabilitation Economique et Sociale).
Démarches

L’ADEL accompagne de nombreuses initiatives de femmes autour de la problématique de l’alimentation : groupement d’achat, épicerie sociale, restaurant-traiteur.

Elle soutient les initiatives au démarrage (étude de faisabilité), au montage (ingénierie de formation, montage juridique et opérationnel) et en aval en accompagnement.
Méthodologie

La méthodologie d’intervention employée par l’ADEL est centrée sur une autonomisation à terme des porteurs de projet et sur une pédagogie axée sur le transfert de compétences. Cette méthode dynamique et collective vise à terme à donner aux promoteurs les connaissances et les outils nécessaires pour mener à bien leur projet. Vous trouverez des précisions sur notre méthodologie au sein de l’Espace pédagogique à l’entrepreneuriat collectif qui comprend une partie importante sur la méthodologie de l’accompagnement selon ADEL.



ADEL - Agence pour le Développement de l’Economie Locale

- Adresse : 113, rue de Charenton 75012 Paris
- Tél : 01 40 04 91 05
- Fax : 01 49 28 08 98
- E-mail : Adel1@wanadoo.fr
- Métro : Gare de Lyon (ligne 1 et 14 - RER A et D)- Reuilly Diderot (lignes 8 et 1). Au croisement du Boulevard Diderot et de la rue de Charenton. Bureau ouvert du lundi au vendredi 9h - 19h

- Directrice : Madeleine HERSENT
- Coordinatrice : Angélique ROSE
Revenir en haut Aller en bas
 
ADEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: