PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 France Parrainages

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

France Parrainages Empty
MessageSujet: France Parrainages   France Parrainages Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:13

France Parrainages Logo


France Parrainages aide les enfants qui vivent des situations familiales, éducatives et sociales difficiles pour qu’ils puissent construire leur avenir.

Le parrainage prend de multiples formes : rencontres régulières d’un enfant avec une famille bénévole à l’occasion de week-ends ou de vacances, rencontres périodiques avec un jeune, aide financière, correspondance, bientôt via internet, avec un enfant d’un pays en développement etc. Dans tous les cas, le parrainage permet de créer des liens pour grandir ensemble.


65 ans d’action au profit des enfants.

France Parrainages, c’est depuis 1947, 100 000 enfants aidés en France et dans les pays les plus pauvres.

1947 : Création du Centre Français de Protection de l’Enfance (ancien nom de France Parrainages).

ANNEES 50 : Après la guerre, la France se reconstruit et beaucoup d’enfants ont besoin d’aide. De nombreux orphelins de guerre bénéficient alors d’un soutien financier par le parrainage de familles canadiennes, suédoises, néo-zélandaises, américaines…

ANNEES 60
Parrainage international : Les pays les plus riches prennent conscience de la situation critique des enfants des pays les plus pauvres. Notre association crée en 1960 les premiers programmes de parrainage d’enfants en faveur d’enfants en Corée, au Bénin, au Tchad, à Madagascar, en Inde et au Pérou.
Parrainage de proximité : En France, de nouvelles formes d’actions éducatives et sociales voient le jour. Notre association est la première à initier le parrainage de proximité : l’accueil bénévole et régulier d’un enfant dans une famille.


ANNEES 70
Parrainage international : L’action de notre association ne cesse de s’étendre et de nouvelles implantations se font dans de nouveaux pays en difficulté : Bangladesh et Liban.
Parrainage de proximité : Les modalités du parrainage sont officialisées par la circulaire de Madame Simone Veil, Ministre de la Santé et de la Famille. Le parrainage est destiné principalement à des enfants suivis par des services sociaux.


ANNEES 80
Parrainage international : L’activité se développe et s’étend à de nouveaux pays : Burkina Faso, Chili, Thaïlande, Haïti.
Parrainage de proximité : L’association met en place une équipe de professionnels en Ile de France. Le parrainage s’ouvre aux enfants vivant dans leur famille.


ANNEES 90
Parrainage international : Une nouvelle implantation est créée au Vietnam.
Parrainage de proximité : Notre association ouvre une nouvelle antenne en Picardie.


ANNEES 2000
Parrainage international : L’activité de notre association se développe en Roumanie et en Tanzanie.
Parrainage de proximité :
- De nouvelles antennes sont créées dans le Nord (Lille, Maubeuge) et en Ille-et-Vilaine (Rennes).
- Le Ministère de la Famille crée, en 2003, le Comité National du Parrainage dans le but de favoriser le parrainage d’enfants. Notre association est l’un de ses membres fondateurs. Ce comité définit une charte du parrainage adoptée par Arrêté des Ministères de la Famille et de la Justice et publiée au journal officiel le 30 août 2005. La Charte Nationale du Parrainage marque la reconnaissance par les pouvoirs publics de cette forme d’accompagnement. Notre association adhère à la charte et a joué un rôle important dans sa rédaction.

2012 : notre association change de nom et devient France Parrainages


Notre dynamisme associatif repose sur les initiatives que prennent les membres de l’association et sur les liens et échanges entre eux.

Ainsi de nombreuses mobilisations, collectives ou individuelles, contribuent à notre développement.


Pour réussir à développer le parrainage et répondre aux enfants qui attendent encore, des membres de l’association se mobilisent pour faire parler du parrainage dans leur entourage, auprès des médias ou lors d’événements, pour promouvoir l’association, rechercher des parrains ou rechercher des financements.

Ainsi dans de nombreuses régions, des parrains et marraines s’impliquent au delà de leur parrainage, et avec des bénévoles, réguliers ou occasionnels, qui ne sont pas parrains, contribuent aux missions de l’association.

Nombre d’entre eux se sont rassemblés en comité ou délégation pour « unir leurs forces » dans leur région.
Dans la Somme, le Nord, l’Ille-et-Vilaine, l’Oise, Paris, Melun, Etampes et Achères des équipes s’engagent autour du parrainage en France.
D’autres se mobilisent sur des thèmes internationaux en Aquitaine, Bretagne, Franche Comté, Haute-Normandie, Ile-de-France, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas de Calais, Picardie, Poitou-Charentes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Certains se retrouvent aussi autour de sujets qui leur tiennent à cœur : Madagascar et l’Amérique Latine.


Connaître les comités et délégations les plus proches de chez vous : iangaly.rasolofoson@france-parrainages.org

Revenir en haut Aller en bas
 
France Parrainages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: