"DU PAIN SUR LA PLANCHE"est une association Nantaise soutenue et parrainée par l'ARS (agence régionale de santé) qui agit pour le développement et l'accompagnement des actions de promotion et d'éducation à la santé en lien avec la nutrition, dans tout le département.
Que pouvons-nous faire pour vous ?
Nous pouvons vous accompagner afin de :
- rédiger ensemble un projet (méthodologie)
- élaborer à vos côtés le budget de l'action et rechercher des moyens de financement
- animer et co-animer avec les équipes pédagogiques et éducatives des séances d'éducation à la santé en lien avec la nutrition grâce à des outils référencés par le ministère de la santé et de l'éducation.
Les projets sont mis en valeur grâce à une équipe pluridisciplinaire de professionnels confirmés : infirmiers, diététiciens, psychologues, assistantes sociales, médecins, éducateurs sportifs qui interviendront en fonction des objectifs fixés.
Nos outils
Classeur « Fourchettes et Baskets »
CD-rom qui permet de mettre en oeuvre des actions d'éducation à la santé sur les thèmes de l'alimentation et del'acticité physique avec des adolescents de 11-16 ans.
Classeur « Alimentation à tout prix »
Outil de formation et d'animation en direction des populations en difficultés
G.E.M.R.C.N.: Groupe d'Etude des Marchés de Restauration Collective et de Nutrition
Recommandation relative à la nutrition du 4 mai 2007
Notre charte
L'association s'est fixée une éthique et des méthodes précises afin d'être claire dans l'approche des demandes à traiter. Pour cela une charte a été créée, elle est lisible sur notre site.
Nos projets
En 2010, l'association a accompagné différentes structures dans la mise en place de projet en lien avec la nutrition.
Nous vous proposons des exemples d'actions dans :
- une école maternelle
- un foyer de jeunes travailleurs
- un lycée
Contact
DU PAIN SUR LA PLANCHE Maison des Associations de Santé aux Dervallières
1 bis rue de la Contrie
44100 NANTES
02.40.43.02.74
dupainsurlaplanche@gmail.com