Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PLUME DE POÉSIES
Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
Nombre de messages : 152183 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: La Corne d’Afrique. Ven 3 Mai - 22:13
Avertissement Vidéo "Ames sensibles "
La Corne d’Afrique.
Ô l’odieux soleil il a séché la pluie ! Toi le continent noir, le jeûne boit ta vie — Le berceau de la mort ! La dessiccation A brûlé tout l’or blanc — triste convexion !
Victime de combats, l’indigence languit Sous les armes ; faisons fuir ce conflit De la Corne africaine — Ô Dieu provisionne Ces peuples émigrants ! la glèbe ovationne !
Ô beauté fascinante exulte la famine Pour qu’elle libère enfin ces hommes, jardine Tous ces ergs en lac ensemé de repos ! Car le temps travestit ton visage en chaos.
C’est un ciel furieux qui s’est bien dévêtu De sa robe d’ozone, et l’homme sans vertu À déboutonner l’or et jeter l’anathème Sur le manteau géant de la terre que j’aime.
James le 03/05/2013
Pour nous rejoindre, Il vous suffit de vous enregistrer sur ce forum. En cliquant sur le lien ci-dessous.
Texte protégé par Copyright n° 00044627
_________________
J'adore les longs silences, je m'entends rêver... James
Dernière édition par James le Mar 10 Sep - 14:11, édité 6 fois
James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 152183 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: La Corne d’Afrique. Sam 4 Mai - 4:57
Je suis anéanti de cette souffrance qui déchire le monde !
Poète James
_________________
J'adore les longs silences, je m'entends rêver... James