Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PLUME DE POÉSIES
Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
Nombre de messages : 152182 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Quand la neige fleurissait. Jeu 16 Fév - 12:11
Quand la Neige fleurissait.
Quand la neige fleurissait les berges des ruisseaux d’or blanc, S’écoulaient les fragments de la vie. Les sorbets de l’aube recouvraient ce drap parsemé d’étoiles.
Que la terre était belle dans cette robe de Mariée !
Les miroirs du crépuscule de l’hiver laissaient entrevoir les clédars Des jardins ou les perce-neiges s’élevaient aux rideaux de la Lumière céleste.
Les grands rapaces effrayaient les ombres des essaims lactés remplis de Solitude, Des festins de noces ! Je vis votre visage broder les veines de nos forêts de Dentelles parfumées.
L’avenir était sans fin, et nos lèvres ourlées de gel rafraîchissaient nos cœurs D’un silence velouté et frissonnant de Pureté. Le temps s’était replié comme les pétales d’une fleur.
Quand soufflait le foehn, le printemps démasquait les rivières de ses rides, L’astre de feu était si bas que les Ombres s’évaporaient en un Sommeil fiévreux. Ô seigneur devenez le refuge des Oubliés.
James le 16/02/17
Texte protégé par Copyright n° 00044627
_________________
J'adore les longs silences, je m'entends rêver... James