PLUME DE POÉSIES Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus. |
|
| Poèmes de Jean Antoine de Baïf | |
| | Auteur | Message |
---|
Inaya Plume d'Eau
| Sujet: Poèmes de Jean Antoine de Baïf Mer 17 Aoû - 14:57 | |
| Sommaire des poèmes français Poètes commencant par BAccès a l'histoire de Jean Antoine de Baïf PoèmesA MelineAprès les vents, après le triste orageAubade de MayBien, je l'ay dit, je le confesseCes yeux ces yeux, doux larrons de mon ameD'Amour d'Amour je fu je fu blesséD'un chapeau qui fleuronneDe RoseDepuis le jour que mon ame fut priseDepuis qu'Amour ma poitrine recuitDu PrintempsDurant l'esté, par le vergier grilléÉpitapheFrancine a si bonne graceHa, que tu m'es cruelleHaute beauté dans une humble pucelleHelas, si tu me vois constant en inconstanceL'Amour qui me tourmenteLa RoseMets-moi dessus la mer d'où le soleil se lèveMetz moy au bord d'ou le soleil se lèveÔ doux plaisir plein de doux pensementÔ ma belle rebelleÔ Toy par qui jour et nuit je soupirOr voy-je bien qu'il faut vivre en servagePsaume CXXIPsaume VPsaume VIQuand je te vis entre un millier de DamesQuand le pilot voit le nord luire ès cieuxQuiconque fit d'Amour la pourtraitureTu me desplais, quoy que belle tu soysUn jour, quand de lyver l'ennuieuse froidureUne amoureuse ardeurVien ça, vien friandeletteViens, mort, à mon secours viensAfin que pour jamais une marque demeure À la fontaine je voudrais A sois-mêmeLas ! ni pour moi les zéphirs ne ventellentStancesSur le corps de Gaspard de ColignyUn jour, quand de l’hiver l’ennuyeuse froidure | |
| | | | Poèmes de Jean Antoine de Baïf | |
|