James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 152182 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Nocturne symphonie. Mer 30 Oct - 23:23 | |
| Nocturne symphonie.
Les vents ont boutonné mes yeux pour te rêver, L’'astre de feu a bu l’aurore encore fraiche ! Dans un sommeil sans voix, te regarder danser Dans l’ombre enivrante, une émotion me lèche.
L’imagination ! C’est le fruit d’un secret, — Fidèle tu renais dans la nuit violette ! Un vécu invisible au paradis discret, La force d’un désir sans frein, que j’émiette.
Dans nulle part, aux fers de ma fibre, l’amant Se laisse à l’abandon, bondit une gazelle Dans le miroir parfait, l’éclat du tout puissant Empire de l’amour, exquise citadelle !
L’éphémère bonheur ouvre l’œil du destin, Un jeune voyageur ivre de ce délice, Et l’insondable envie où se mêle le vin Effervescent d’espoir, un mystère complice.
— Pénétré l’évident plaisir du renouveau ! Éternel féminin ! Qui devient la lumière De mon encre, un ciel clair, et porter le flambeau Jaillissant de mes vers, babillarde prière. Et l’incarnat velours de ma création Verse un écho puissant sur ton épanouie Extase, un jet sucré ou notre immersion S’éveille en souvenir ; nocturne symphonie.
James le 30/10/2013
Texte protégé par Copyright
n° 00044627 | |
|