James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 152206 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Le vagabond maudit Sam 18 Jan 2014 - 21:43 | |
| Le vagabond maudit
Écoutez l'eau pleurer l'or de son lit moelleux Fermez vos yeux miellés roulent les gazouillis Des pierres qui trainent dans ce drap si soyeux La lune s'évapore aux couchants de mes nuits. Les chambres de la vie sont ouvertes aux morts ! Et jaillissent les fleurs, fraîches et parfumées, Secrets dorés des cours qui se commémorèrent Nos loyaux souvenirs, racontent nos pensées. L'œuvre du merveilleux est mise à toute épreuve, Éclôt mon vil fantôme aux lueurs de colères, Suintent mes paupières d'un lait taché de veuves, - Horrible pauvreté qui glace mes bruyères. Des visages meurtris par des taches de sang D'ébène et vert de gris - se faisande le vide ! La promesse du diable aux hommes influents, Le mensonge qui boit toutes les âmes livides. Je deviendrai l'ivrogne aux cruautés malsaines Oh ! Monsieur le déchu, - Je vous absoudrai Quand je dégorgerai mes vins moisis et blêmes, - Ce jour-là, vous serez un crevé, un trépassé ! Le vagabond maudit de l'enfer des vivants, L'ouragan chantera dans ses artères froides, Et ses sanglots de boue serviront de solvant, - Bornée ! L'honnêteté de ma loi sera roide.
James le 26/11/08 Poésie en néo-classique Photo Arthur Rimbaud. Texte protégé par Copyright
n° 00044627
| |
|