PLUME DE POÉSIES Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus. |
|
| Poèmes de Victor Hugo 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Inaya Plume d'Eau
| Sujet: Poèmes de Victor Hugo 1 Mer 3 Aoû 2011 - 18:25 | |
| Sommaire des poèmes françaisPoèmes des poètes commencants par HAccès a l'histoire de Victor HugoPoèmes de Victor Hugo 2Poèmes de Victor Hugo 3Poèmes de Victor Hugo 4Après 1er janvier A André Chénier A celle qui est restée en France A celle qui est voilée A ceux qu'on foule aux pieds A ceux qui sont petits A des âmes envolées A des oiseaux envolés A dona Rosita Rosa A Granville, en 1836 A Jeanne A l'Arc de triomphe A l'enfant malade pendant le siège A la belle impérieuse A la fenêtre, pendant la nuit A la France A la mère de l'enfant mort A M. Froment Meurice A ma fille A ma fille Adèle A Madame D. G. de G. A mademoiselle Louise A Mlle Fanny de P. A Petite Jeanne A propos d'Horace A propos de dona Rosa A qui donc sommes-nous ? A qui la faute ? A quoi songeaient les deux cavaliers ... A un homme partant pour la chasse A un poète A une femme A une jeune fille A Vianden A Villequier A Virgile Abîme - L'Homme Abîme - La Voie Lactée Adieux de l'hôtesse arabe Ah ! c'est un rêve ! non ! nous n'y consentons point Aimons toujours ! Air de la princesse d'Orange Âme ! être, c'est aimer...Amis, un dernier mot ! Amour secret Apparition Après l'hiver Après la bataille Attente Au bois Au bord de la mer Au peuple Au point du jour, souvent en sursaut, je me lève Aucune aile ici-bas n'est pour longtemps posée Autre chanson Autre guitare Aux arbres Aux champs Aux Feuillantines Aux morts du 4 décembre Aux proscrits Bêtise de la guerre Bièvre Bon conseil aux amants Booz endormi C'est à coups de canon qu'on rend le peuple heureuxC'est la nuit ; la nuit noire, assoupie et profonde C'était la première soirée Canaris Ce qu'on entend sur la montagne Ce que c'est que la mort Ce que dit la bouche d'ombre (I) Ce que dit la bouche d'ombre (II) Ce qui n'a pas encore de nom Ce qui se passait aux Feuillantines vers 1813 Ce siècle avait deux ansCent mille hommes, criblés d'obus et de mitraille Certe, elle n'était pas femme et charmante en vain Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent Chanson (L'Ame en fleur) Chanson (Proscrit, regarde les roses...) Chanson d'autrefois Chanson d'autrefois (autre) Chanson de Gavroche Chanson de grand-pèreChanson de pirates Chanson des oiseaux Chanson du bol de punch Chanson pour faire danser en rond les petits enfants Chant sur le berceau Charles Vacquerie Choses du soir Clair de lune Claire Commencement d'une illusion Conclusion Crépuscule Cri de guerre du mufti D'après Albert Dürer Danger d'aller dans les bois Dans ce jardin antique où les grandes allées Dans l'alcôve sombre Dans l'ombre Dans la forêt Dans le jardin Dante écrit deux vers Demain, dès l'aube... Depuis six mille ans la guerre Deux voix dans le ciel Dicté en présence du glacier du Rhône Dieu fait les questions pour que l'enfant réponde Du haut de la muraille de Paris Éclaircie Ecrit après la visite d'un bagne Ecrit au bas d'un crucifix Ecrit en 1827 Ecrit sur la vitre d'une fenêtre flamande Ecrit sur le tombeau Elle avait pris ce pli ... Elle est gaie et pensive ; elle nous fait songer Elle était déchaussée, elle était décoiffée... Elle était pâle, et pourtant rose... En écoutant chanter la princesse *** En hiver la terre pleure En mai En marchant la nuit dans un bois En marchant le matin En sortant du collège Enthousiasme Envoi des feuilles d'automne Épitaphe de Jean ValjeanEst-il jour ? Est-il nuit ? horreur crépusculaire ! Et Jeanne à Mariette a ditÊtre aimé Exil Explication Extase Fenêtres ouvertes Fonction du poète France ! à l'heure où tu te prosternes Fuite en Sologne Fulgur Garde à jamais dans ta mémoire Georges et Jeanne Guitare Halte en marchant Hermina Heureux l'homme occupé ... Hier au soir Hier, la nuit d'été, qui nous prêtait ses voiles Horror Hymne Il fait froid Il faut que le poète Insondable, immuable, éternel, absolu J'ai cueilli cette fleur pour toi sur la colline J'aime l'araignée J'aime un petit enfant, et je suis un vieux fou. Janvier est revenu. Ne crains rien, noble femme ! Je la revois, après vingt ans, l'île où Décembre Je n'ai pas de palais épiscopal en ville Je ne me mets pas en peine Je ne veux condamner personne, ô sombre histoire Je ne vois pas pourquoi je ferais autre chose Je prendrai par la main les deux petits enfants Je pressais ton bras qui tremble Je racontais un conte Je respire où tu palpites, Je sais bien qu'il est d'usage... Je suis enragé. J'aime Je suis fait d'ombre et de marbre Je suis naïf, toi cruelle Je t'aime, avec ton oeil candide Je travaille Jeanne chante ; elle se penche Jeanne dort Jeanne endormie Jeanne était au pain sec... Jeanne fait son entrée Jeanne songeait Jeune fille, l'amour, c'est d'abord un miroir Jeunes gens, prenez garde aux choses que vous dites Joies du soir Jolies femmes Jour de fête L'art et le peuple L'aube est moins claire... L'aurore s'allume L'autre L'échafaudL'enfance L'enfant L'expiation L'hirondelle au printemps cherche les vieilles tours L'ombre L'oubli L'univers, c'est un livre... La blanche Aminte La captive La chanson de Maglia La cicatrice La coccinelle La conscience La douleur du pacha La fête chez Thérèse La fiancée du timbalier La Figliola La hache ? Non. Jamais... La méridienne du lion La nature La nature est pleine d'amour La nichée sous le portailLa pauvre fleur disait au papillon céleste La pente de la rêverie La plume de Satan La prisonnière passe... La rose de l'infante | |
| | | | Poèmes de Victor Hugo 1 | |
|