PLUME DE POÉSIES Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus. |
|
| Poèmes de Victor Hugo 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poèmes de Victor Hugo 2 Lun 8 Aoû - 14:07 | |
| Sommaire des poèmes françaisPoèmes des poètes commencants par HAccès a l'histoire de Victor HugoPoèmes de Victor Hugo 1 Poèmes de Victor Hugo 3Poèmes de Victor Hugo 4Poèsies La sieste La sortie La source La source tombait du rocher La statue La sultane favorite La Terre - Hymne La tombe dit à la rose La vie aux champs La ville prise La vision de Dante Laetitia rerum Lazzara Le cantique de Bethphagé Le champ du potier Le couchant flamboyait à travers les bruines Le crapaud Le crucifix Le deuil Le doigt de la femme Le firmament est plein de la vaste clarté Le hibou Le manteau impérial Le matin Le mendiant Le poème éploré se lamente Le poète bat aux champs Le poète dans les révolutions Le poète s'en va dans les champs Le pot cassé Le Progrès calme et fort... Le ravin Le rouet d'Omphale Le sacre de la femme - Ève Le sacre de la femme - Ineffable lever... Le satyre Le soleil était là qui mourait dans l'abîme Le soleil s'est couché ce soir dans les nuées Le trouble-fête Le vieillard chaque jour dans plus d'ombre s'éveille Les autres en tout sens laissent aller leur vie Les Djinns Les enfants lisent, troupe blonde Les enfants pauvres Les femmes sont sur la terre... Les forts Les fusillés Les innocents Les martyres Les oiseauxLes pauvres gens Les paysans au bord de la mer Les siècles sont au peuple... Les tronçons du serpent Lettre à une femmeLiberté ! Lise Lorsque l'enfant paraît Lorsque ma main frémit si la tienne l'effleure Lux Ma Jeanne, dont je suis doucement insensé Magnitudo parvi Mai Mais tu brûles ! Malédiction Me voici ! c'est moi ! Rochers, plages Melancholia Mes deux filles Mes poèmes ! Mon bras pressait ta taille frêle... Mors Mugitusque boum N'envions rien N'est-ce pas, mon amour, que la nuit est bien lente Non Nos morts Nous Nous allions au verger cueillir des bigarreaux Nous allions au verger cueillir des bigarreaux Nouvelle chanson sur un vieil air Novembre Nuit Nuit tombante Nuits d'hiver Nuits de juin Ô Charles, je te sens près de moi... Ô gouffre ! l'âme plonge et rapporte le doute Ô mes lettres d'amour, de vertu, de jeunesse Ô Rus Ô soldats de l'an deux ! ... Ô souvenirs ! printemps ! aurore ! Ô temps ! si l'on pouvait dans ton urne profonde Oceano nox Oh ! dis ! pourquoi toujours regarder sous la terre Oh ! je fus comme fou... Oh ! n'insultez jamais une femme qui tombe ! Oh ! pour remplir de moi ta rêveuse pensée Oh ! quand je dors... Oh ! qui que vous soyez, jeune ou vieux, riche ou sage On vit, on parle... Où donc est la clarté ? Cieux, où donc est la flamme ? Où donc est le bonheur ? disais-je. Oui, je suis le rêveur ... Paris bloqué Paris incendié Paroles sur la dune Passé Pasteurs et troupeaux Pendant que le marin... Pepita Petit Paul Pleurs dans la nuit Premier mai Près d'Avranches Printemps Prologue Promenades dans les rochers (I) Promenades dans les rochers (II) Promenades dans les rochers (III) Promenades dans les rochers (IV) Puisqu'ici-bas toute âme Puisque j'ai mis ma lèvre à ta coupe encor pleine Puisque le juste est dans l'abîme Puisque mai tout en fleurs dans les prés nous réclame uisque nos heures sont remplies Pure innocence ... Quand deux coeurs en s'aimant ont doucement vieilli Quand la lune apparaît dans la brume des plaines Quand le livre où s'endort chaque soir ma pensée Quand les guignes furent mangées, Quand nous habitions tous ensemble Que t'importe, mon coeur Quelle est la fin de tout ? Quelques mots à un autre Regard jeté dans une mansarde Regardez : les enfants se sont assis en rond Rêverie Ronde pour les enfantsRosa fâchée Saison des semailles. Le soir Sara la baigneuseSatan dans la nuit - I Satan dans la nuit - IISatan pardonné Soir Soleils couchants Sonnez, sonnez toujours, clairons de la pensée Sous les arbres Souvenir de la nuit du 4 Spectacle rassurant Stella Sur la falaise Sur une barricade Suzette et Suzon Tous les hommes sont l'Homme ... Toute la vie d'un coeur - 1817 - Adolescence Toute la vie d'un coeur - 1819 Toute la vie d'un coeur - 1820 Toute la vie d'un coeur - 1822 - Quinze-vingt Toute la vie d'un coeur - 1826 Toute la vie d'un coeur - 1833 - A J... Toute la vie d'un coeur - 1835 - Promenade Tristesse d'Olympio Trois ans après Tu me vois bon charmant et doux ... Tu rentreras comme Voltaire... Ultima verba Un grand sabre serait d'utilité publique Un groupe tout à l'heure était là sur la grève... Un hymne harmonieux sort des feuilles du tremble Un jour au mont Atlas Un jour je vis le sang couler de toutes parts Un jour je vis, debout au bord des flots mouvants Un manque Un soir que je regardais le ciel Une bombe aux Feuillantines Une femme m'a dit ceci : - J'ai pris la fuite Une nuit à Bruxelles Une nuit qu'on entendait la mer sans la voir Unité Veni, vidi, vixi Vénus Vere novo Vers 1820 Vieille chanson du jeune temps Viens ! - une flûte invisible Vision sombre ! un peuple en assassine un autre Vivants Voeu Voici que la saison décline Vois, cette branche est rude, elle est noire... Voyons, d'où vient le verbe ? Et d'où viennent les langues ? |
| | | | Poèmes de Victor Hugo 2 | |
|