James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 152365 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Victor HUGO (1802-1885) Le 'soir, je m'assieds, grave, au milieu de cries brutes Dim 25 Déc 2011 - 5:12 | |
| Le 'soir, je m'assieds, grave, au milieu de cries brutes, Ainsi qu'un chancelier dans la chambre des lords, Et mon front a parfois un pli sévère. Alors, Ma chienne, la Chougna5, qui n'est pas une bête, Approche, et sous mes mains fourre sa -grosse tête, CE QUE J'AI SOUS LES YEUX... Et sentant qu'un sermon va venir, se tient coi. Et jé lui prends l'oreille, et je lui dis : Pourquoi Te comportes-tu mal, Chougna, devant le monde ? Pourquoi, quand nous sortons, - il faut que je te gronde, - Cours-tu, jappant, hurlant, à travers les buissons, Après les jeunes chiens et les petits garçons ? Pourquoi ne vois-tu pas un coq sans le poursuivre ? Si bien que, moi, j'ai l'air d'avoir une chienne ivre ! Cela nous fait mal voir, les gens sont irrités ; Je te connais beaucoup de bonnes qualités, Mais, vraiment, quand tu sors, tu n'es pas raisonnable ! | |
|