PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.

AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion

Guillaume Colletet (1598-1659)Galimathias, à un poete scientifique. Pour responce à ses vers faits sur la Maison de l' autheur.

AuteurMessage
Invité
Invité

Guillaume Colletet (1598-1659)Galimathias, à un poete scientifique. Pour responce à ses vers faits sur la Maison de l' autheur. Empty
MessageSujet: Guillaume Colletet (1598-1659)Galimathias, à un poete scientifique. Pour responce à ses vers faits sur la Maison de l' autheur.   Guillaume Colletet (1598-1659)Galimathias, à un poete scientifique. Pour responce à ses vers faits sur la Maison de l' autheur. Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:44

Galimathias, à un poete scientifique.
Pour responce à ses vers faits sur la
Maison de l' autheur.

Sonnet 9.

Grand didascale de mon fils,
Le blanc, mon docte musagette,
Dont la dextre porte-sagette,
Rend tous tes haineux déconfis.

Tes vers que j' aime autant qu' Iphis
Ayma la gente Anaxarette,
Ont tant exalté ma logette,
Qu' elle est plus noble que Memphis.

Corifé de cette brigade,
Qui vint chez moy faire gambade
Au son du luth aonien ;

Pour ton loyer puisse tes muses
Vaincre l' effort du cronien,
Et rendre les miennes camuses.
Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Colletet (1598-1659)Galimathias, à un poete scientifique. Pour responce à ses vers faits sur la Maison de l' autheur.
Page 1 sur 1