James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 152581 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Ton esprit est, Ronsard,.. Le roi Charles IX Mer 26 Sep - 18:11 | |
| Ton esprit est, Ronsard,..
Ton esprit est, Ronsard, plus gaillard que le mien ; Mais mon corps est plus jeune et plus fort que le tien ; Par ainsi je conclus qu'en savoir tu me passe D'autant que mon printemps tes cheveux gris efface. L'art de faire des vers, dût-on s'en indigner, Doit être à plus haut prix que celui de régner. Tous deux également nous portons des couronnes Mais, roi, je la reçus ; poète, tu la donnes. Ton esprit enflammé d'une céleste ardeur Éclate par soi-même, et moi par ma grandeur. Si du côté des Dieux je cherche l'avantage, Ronsard est leur mignon et je suis leur image. Ta lyre, qui ravit par de si doux accords, Te soumet les esprits dont je n'ai que les corps ; Elle s'en rend le maître et te fait introduire Où le plus fier tyran n'a jamais eu d'empire, Elle amollit les coeurs et soumet la beauté : Je puis donner la mort, toi l'immortalité.
le roi Charles IX | |
|
pti démon Plume D'or
Nombre de messages : 978 Age : 45 Localisation : dans les flammes de l'enfer Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Ton esprit est, Ronsard,.. Le roi Charles IX Dim 30 Sep - 1:12 | |
| j'ai adoré je viens grâce à toi de découvrir ce très beau poème merci m'ssieur
amicalement pti démon _________________ l'espoir fait vivre alors laissez moi espérer
| |
|
James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 152581 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Ton esprit est, Ronsard,.. Le roi Charles IX Dim 30 Sep - 11:13 | |
| de rien moi aussi je les decouvre ces chef-d'oeuvres
bisous | |
|
Maryjo Plume d'Eau
Nombre de messages : 39202 Age : 72 Localisation : Ocean et ses abysses Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Ton esprit est, Ronsard,.. Le roi Charles IX Dim 2 Mar - 5:57 | |
| merci JAMES une pensée pour toi en ce jour .. bisous :/_r: : : :%GFJ%: : | |
|