PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.

AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion

Alfred de Vigny (1797-1863) LIVRE PREMIER LAURETTE OU LE CACHET ROUGE CHAPITRE IV DE LA RENCONTRE QUE JE FIS...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Alfred de Vigny (1797-1863) LIVRE PREMIER LAURETTE  OU  LE CACHET ROUGE     CHAPITRE IV   DE LA RENCONTRE QUE JE FIS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Alfred de Vigny (1797-1863) LIVRE PREMIER LAURETTE OU LE CACHET ROUGE CHAPITRE IV DE LA RENCONTRE QUE JE FIS...   Alfred de Vigny (1797-1863) LIVRE PREMIER LAURETTE  OU  LE CACHET ROUGE     CHAPITRE IV   DE LA RENCONTRE QUE JE FIS... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:47

Rappel du premier message :

LAURETTE
OU
LE CACHET ROUGE

CHAPITRE IV

DE LA RENCONTRE QUE JE FIS UN JOUR SUR LA GRANDE ROUTE

La grande route d'Artois et de Flandre est longue et triste. Elle
s'étend en ligne droite, sans arbres, sans fossés, dans des campagnes
unies et pleines d'une boue jaune en tout temps. Au mois de mars 1815,
je passai sur cette route, et je fis une rencontre que je n'ai point
oubliée depuis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

Alfred de Vigny (1797-1863) LIVRE PREMIER LAURETTE  OU  LE CACHET ROUGE     CHAPITRE IV   DE LA RENCONTRE QUE JE FIS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfred de Vigny (1797-1863) LIVRE PREMIER LAURETTE OU LE CACHET ROUGE CHAPITRE IV DE LA RENCONTRE QUE JE FIS...   Alfred de Vigny (1797-1863) LIVRE PREMIER LAURETTE  OU  LE CACHET ROUGE     CHAPITRE IV   DE LA RENCONTRE QUE JE FIS... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:50

--Mais, commandant, les officiers supérieurs comme vous y sont obligés.

--Bah! une fois par an, à l'inspection, et encore sur un cheval de
louage. Moi j'ai toujours été marin, et depuis fantassin; je ne connais
pas l'équitation.»

Il fit vingt pas en me regardant de côté de temps à autre, comme
s'attendant à une question: et comme il ne venait pas un mot, il
poursuivit:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alfred de Vigny (1797-1863) LIVRE PREMIER LAURETTE OU LE CACHET ROUGE CHAPITRE IV DE LA RENCONTRE QUE JE FIS...   Alfred de Vigny (1797-1863) LIVRE PREMIER LAURETTE  OU  LE CACHET ROUGE     CHAPITRE IV   DE LA RENCONTRE QUE JE FIS... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:50

«Vous n'êtes pas curieux, par exemple! cela devrait vous étonner, ce que
je dis là.

--Je m'étonne bien peu, dis-je.

--Oh! cependant si je vous contais comment j'ai quitté la mer, nous
verrions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alfred de Vigny (1797-1863) LIVRE PREMIER LAURETTE OU LE CACHET ROUGE CHAPITRE IV DE LA RENCONTRE QUE JE FIS...   Alfred de Vigny (1797-1863) LIVRE PREMIER LAURETTE  OU  LE CACHET ROUGE     CHAPITRE IV   DE LA RENCONTRE QUE JE FIS... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:51

--Eh bien, repris-je, pourquoi n'essayez-vous pas? cela vous
réchauffera, et cela me fera oublier que la pluie m'entre dans le dos et
ne s'arrête qu'à mes talons.»
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alfred de Vigny (1797-1863) LIVRE PREMIER LAURETTE OU LE CACHET ROUGE CHAPITRE IV DE LA RENCONTRE QUE JE FIS...   Alfred de Vigny (1797-1863) LIVRE PREMIER LAURETTE  OU  LE CACHET ROUGE     CHAPITRE IV   DE LA RENCONTRE QUE JE FIS... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:51

Le bon chef de bataillon s'apprêta solennellement à parler, avec un
plaisir d'enfant. Il rajusta sur sa tête le shako couvert de toile
cirée, et il donna ce coup d'épaule que personne ne peut se représenter
s'il n'a servi dans l'infanterie, ce coup d'épaule que donne le
fantassin à son sac pour le hausser et alléger un moment de son poids;
c'est une habitude du soldat qui, lorsqu'il devient officier, devient un
tic. Après ce geste convulsif, il but encore un peu de vin dans son
coco, donna un coup de pied d'encouragement dans le ventre du petit
mulet, et commença.

Alfred de Vigny (1797-1863) LIVRE PREMIER LAURETTE OU LE CACHET ROUGE CHAPITRE IV DE LA RENCONTRE QUE JE FIS...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3