PLUME DE POÉSIES Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus. |
|
| Que direz-vous d'écrire un poème à multiple main ? | |
|
+5Pronto68 aurorefloreale Merdesiles Marie-Rose James 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 152373 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Que direz-vous d'écrire un poème à multiple main ? Jeu 3 Oct 2019 - 12:44 | |
| Rappel du premier message :Que direz-vous d'écrire un poème à multiple main ? Chaque personne écrit, ainsi pour bien mélanger les plumes Ainsi de suite, vous venez le nombre de fois que vous voulez et l'on mettra le poème à jour au fur et à mesure, il suffit de copier et de le coller dans votre commentaire et d'ajouter vos vers ... Je ne sais pas si vous voulez un Sujet, en écriture libre etc ... Voilà, petite proposition ... Je participerai avec vous tous mes amis. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Que direz-vous d'écrire un poème à multiple main ? Ven 4 Oct 2019 - 19:04 | |
| Mesdames et messieurs Je vous présente Plume de poésie Un forum et une grande famille Dans la gaité, la joie et les pleurs... Nos états d'âme se réunissent.... El Gréco
Petit Déjeuner je vous invite Le soleil vient de se lever Et vous allez accourir très vite Pour un bon café déguster .... MR
Mesdames et messieurs Venez tout de suite Si vous êtes un peu triste Nous écouterons de la musique Pour oublier tout nos soucis Un peu d'amitié et de poésie Nous serons entre amis
Reste pas dans ton coin Viens avec nous Lé bien Dis un ou deux mots Ici , nous jugera pas ou coco...Aline
Un endroit ou le partage est roi Dessiner des vers à l'encre pure L'encre de l'amour et du grand froid Le bonheur de lire des peintures.... James
Un endroit différent je vous l'assure Ici ni cris ..ni jalousie ...ni injures L'Amitié est REINE de la POÉSIE Nous plumes et nos muses l'ont compris ...... MR
Une bulle… un refuge où les mots font leurs nids, où l'amour et les larmes de nos cœurs sont les cris. Une bulle… un logis où brûlent mille flammes dans tous ces yeux-amis qui accueillent nos âmes… Petite Puce
Un endroit tout cool Sans rencontrer de foule, Un endroit que l'on foule Éloigné de la houle** ...Aurorefloréale
Venez écrire vos textes Vous lire sera un réflexe Quelques mots suffiront En annexe , pourquoi pas une illustration Et déjà nous vous applaudiront Personne ne juge ici C'est la politique de la maison...El Gréco
Une nouvelle journée sur Plume Une douce matinée ? En Bourgogne la grisaille est venue Mais je viens vous lire Soleil et poésie dans mon cœur sont venus......Aline
Manque d'inspiration, pas de soucis Mots du mois et diverses animations Défis, jeux et partage prônent ici Sérénité et amitié y sont légion Réglisse...réglisse | |
| | | aurorefloreale Plume d'Eau
Nombre de messages : 7379 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Que direz-vous d'écrire un poème à multiple main ? Ven 4 Oct 2019 - 23:57 | |
| Et le soir venu, la lumière s'opercule, Les stances s'endorment et ne recule L'inspiration , cette aspiration A chacun , sa ration, Fraternité présente L'égalité sur les sentes, Apparaît doux le crépuscule. | |
| | | Merdesiles MODÉRATRICE
| Sujet: Re: Que direz-vous d'écrire un poème à multiple main ? Sam 5 Oct 2019 - 12:36 | |
| Et puis reviens l'aurore Un nouveau soleil , un nouveau jour Des rires et de l'espoir encore La poésie se réveille de son sommeil Nous reprenons nos plumes Pour tracer des lignes Dire en rose ou bleu mots mots Nos rêves d'amitié et oublier le gris de la vie | |
| | | aurorefloreale Plume d'Eau
Nombre de messages : 7379 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Que direz-vous d'écrire un poème à multiple main ? Sam 5 Oct 2019 - 13:23 | |
| Reparaît alors l'azur joli, et s'étend la vie à l'infini, Un chant discontinu, Une impression de déjà vu, Un tableau au regard revu, Sans déconvenue , la vie , son élan S'inscrit dans l'espace-temps Jusqu'à son point culminant. | |
| | | melodie-rebelle Plume d'Eau
Nombre de messages : 10740 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Re: Que direz-vous d'écrire un poème à multiple main ? Dim 6 Oct 2019 - 4:47 | |
| Pour un havre paisible Où le bleu épouse le noir Pour se ressourcer Se confier, Trouver du réconfort Dire, être entendu _________________ Partie de rien je suis arrivée à rien mais toute seule.
| |
| | | Rosaly Plume d'Eau
| Sujet: Re: Que direz-vous d'écrire un poème à multiple main ? Dim 6 Oct 2019 - 13:29 | |
| C'est la poésie, aux mille visages Qui nous réunis en son doux plumage Sous son aile on vient goûter le bonheur De l'amitié vraie dans la bonne humeur Je vous applaudis, je vous dis merci, Vous les doux rêveurs, d'ailleurs ou d'ici Derrière l'écran de l'ordinateur Vous m'avez ouvert la porte du cœur Vous avez construit au fond de ma tête Un monde meilleur, une « chic planète » ! _________________ Rosaly | |
| | | James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 152373 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Que direz-vous d'écrire un poème à multiple main ? Dim 6 Oct 2019 - 13:34 | |
| Mesdames et messieurs Je vous présente Plume de poésie Un forum et une grande famille Dans la gaité, la joie et les pleurs... Nos états d'âme se réunissent.... El Gréco
Petit Déjeuner je vous invite Le soleil vient de se lever Et vous allez accourir très vite Pour un bon café déguster .... MR
Mesdames et messieurs Venez tout de suite Si vous êtes un peu triste Nous écouterons de la musique Pour oublier tout nos soucis Un peu d'amitié et de poésie Nous serons entre amis
Reste pas dans ton coin Viens avec nous Lé bien Dis un ou deux mots Ici , nous jugera pas ou coco...Aline
Un endroit ou le partage est roi Dessiner des vers à l'encre pure L'encre de l'amour et du grand froid Le bonheur de lire des peintures.... James
Un endroit différent je vous l'assure Ici ni cris ..ni jalousie ...ni injures L'Amitié est REINE de la POÉSIE Nous plumes et nos muses l'ont compris ...... MR
Une bulle… un refuge où les mots font leurs nids, où l'amour et les larmes de nos cœurs sont les cris. Une bulle… un logis où brûlent mille flammes dans tous ces yeux-amis qui accueillent nos âmes… Petite Puce
Un endroit tout cool Sans rencontrer de foule, Un endroit que l'on foule Éloigné de la houle** ...Aurorefloréale
Venez écrire vos textes Vous lire sera un réflexe Quelques mots suffiront En annexe , pourquoi pas une illustration Et déjà nous vous applaudiront Personne ne juge ici C'est la politique de la maison...El Gréco
Une nouvelle journée sur Plume Une douce matinée ? En Bourgogne la grisaille est venue Mais je viens vous lire Soleil et poésie dans mon cœur sont venus......Aline
Manque d'inspiration, pas de soucis Mots du mois et diverses animations Défis, jeux et partage prônent ici Sérénité et amitié y sont légion Réglisse...réglisse
Et le soir venu, la lumière s'opercule, Les stances s'endorment et ne recule L'inspiration , cette aspiration A chacun , sa ration, Fraternité présente L'égalité sur les sentes, Apparaît doux le crépuscule....AuroreFloréale
Et puis reviens l'aurore Un nouveau soleil , un nouveau jour Des rires et de l'espoir encore La poésie se réveille de son sommeil Nous reprenons nos plumes Pour tracer des lignes Dire en rose ou bleu mots mots Nos rêves d'amitié et oublier le gris de la vie....Merdesiles
Reparaît alors l'azur joli, et s'étend la vie à l'infini, Un chant discontinu, Une impression de déjà vu, Un tableau au regard revu, Sans déconvenue , la vie , son élan S'inscrit dans l'espace-temps Jusqu'à son point culminant.... Aurorefloréale
Pour un havre paisible Où le bleu épouse le noir Pour se ressourcer Se confier, Trouver du réconfort Dire, être entendu... ... Mélodie
C'est la poésie, aux mille visages Qui nous réunis en son doux plumage Sous son aile on vient goûter le bonheur De l'amitié vraie dans la bonne humeur Je vous applaudis, je vous dis merci, Vous les doux rêveurs, d'ailleurs ou d'ici Derrière l'écran de l'ordinateur Vous m'avez ouvert la porte du cœur Vous avez construit au fond de ma tête Un monde meilleur, une « chic planète » !.....Rosaly
Dernière édition par James le Lun 7 Oct 2019 - 19:40, édité 1 fois | |
| | | Marie-Rose ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 27270 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Que direz-vous d'écrire un poème à multiple main ? Lun 7 Oct 2019 - 17:06 | |
| CE forum méritait cet hommage L'un et l'autre vous le dites sans ombrage C'est Ici que Dame POÉSIE nous a réunit C'est Ici que nos plumes sont devenues amies......MR _________________ Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit - Khalil Gibran - | |
| | | James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Que direz-vous d'écrire un poème à multiple main ? Lun 7 Oct 2019 - 19:40 | |
Manque d'inspiration, pas de soucis Mots du mois et diverses animations Défis, jeux et partage prônent ici Sérénité et amitié y sont légion Réglisse...réglisse
Et le soir venu, la lumière s'opercule, Les stances s'endorment et ne recule L'inspiration , cette aspiration A chacun , sa ration, Fraternité présente L'égalité sur les sentes, Apparaît doux le crépuscule....AuroreFloréale
Et puis reviens l'aurore Un nouveau soleil , un nouveau jour Des rires et de l'espoir encore La poésie se réveille de son sommeil Nous reprenons nos plumes Pour tracer des lignes Dire en rose ou bleu mots mots Nos rêves d'amitié et oublier le gris de la vie....Merdesiles
Reparaît alors l'azur joli, et s'étend la vie à l'infini, Un chant discontinu, Une impression de déjà vu, Un tableau au regard revu, Sans déconvenue , la vie , son élan S'inscrit dans l'espace-temps Jusqu'à son point culminant.... Aurorefloréale
Pour un havre paisible Où le bleu épouse le noir Pour se ressourcer Se confier, Trouver du réconfort Dire, être entendu... ... Mélodie
C'est la poésie, aux mille visages Qui nous réunis en son doux plumage Sous son aile on vient goûter le bonheur De l'amitié vraie dans la bonne humeur Je vous applaudis, je vous dis merci, Vous les doux rêveurs, d'ailleurs ou d'ici Derrière l'écran de l'ordinateur Vous m'avez ouvert la porte du cœur Vous avez construit au fond de ma tête Un monde meilleur, une « chic planète » !.....Rosaly
CE forum méritait cet hommage L'un et l'autre vous le dites sans ombrage C'est Ici que Dame POÉSIE nous a réunit C'est Ici que nos plumes sont devenues amies......MR
| |
| | | | Que direz-vous d'écrire un poème à multiple main ? | |
|