| Un nouveau Poème collectif ....à vous ...... | |
|
+4Sympatique Rosaly Pronto68 Marie-Rose 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Rose ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 27269 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Un nouveau Poème collectif ....à vous ...... Lun 7 Oct - 21:07 | |
| Un petit coin de ciel .... Mon regard ce matin s'est levé Tout là-haut sur ce ciel délavé Mais pourquoi si triste est ce soleil Alors qu'il peut faire des merveilles ...MP _________________ Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit - Khalil Gibran - | |
|
| |
Pronto68 Plume d'Eau
Nombre de messages : 17038 Age : 56 Localisation : Grèce Thessaloniki Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Hello c'est Pronto Lun 7 Oct - 23:39 | |
| Le soleil reste patient loin derrière Il attend que tombent les larmes du ciel Quelque chose de triste se passe sur la terre Les abeilles n'arrivent plus à faire du miel..... El Greco | |
|
| |
Rosaly Plume d'Eau
| |
| |
Sympatique Plume d'Eau
| Sujet: Re: Un nouveau Poème collectif ....à vous ...... Mar 8 Oct - 2:19 | |
| Le cyprès observe son ombre Sous le regard de la lumière Comme il était deux en nombres Et la belle vue au loin qui se perd | |
|
| |
aurorefloreale Plume d'Eau
Nombre de messages : 7379 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Un nouveau Poème collectif ....à vous ...... Mar 8 Oct - 7:41 | |
| Et , Pourtant beau reste l'horizon, S'entend Juste un murmure de saison Qui s'alanguit sur la dorée toison, De l'amour jaillit à foison.Aflow
Dernière édition par aurorefloreale le Mar 8 Oct - 21:22, édité 1 fois | |
|
| |
Merdesiles MODÉRATRICE
| Sujet: Re: Un nouveau Poème collectif ....à vous ...... Mar 8 Oct - 9:13 | |
| Je me suis servie d'un tison Le feu flamboie , brûle Ô saison ! Châtaignes , guimauves De la cheminée doux crépitements parfums d'enfance et de bonbons | |
|
| |
James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 152364 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Poème collectif ....à vous ...... Mar 8 Oct - 10:39 | |
| Mon regard ce matin s'est levé Tout là-haut sur ce ciel délavé Mais pourquoi si triste est ce soleil Alors qu'il peut faire des merveilles ...MP
Le soleil reste patient loin derrière Il attend que tombent les larmes du ciel Quelque chose de triste se passe sur la terre Les abeilles n'arrivent plus à faire du miel..... El Greco
La mélancolie a pris le pouvoir La nature frémit, et tout devient noir. Le vent automnal s'habille de brume Sous son cache-nez l'aurore s'enrhume...Rosaly
Le cyprès observe son ombre Sous le regard de la lumière Comme il était deux en nombres Et la belle vue au loin qui se perd...Sympatique
Et , Pourtant beau reste l'horizon, S'entend Juste un murmure de saison Qui s'alanguit sur sa toison, De l'amour jaillit à foison....Aflow
Je me suis servie d'un tison Le feu flamboie , brûle Ô saison ! Châtaignes , guimauves De la cheminée doux crépitements parfums d'enfance et de bonbons.... Merdesiles
La voie ouverte préfaçait l'intime De purs grains de Soleil asphyxié Noyé de vertige, suis-je victime ? Maquillé d'un automne pigmenté......James
Dernière édition par James le Mar 8 Oct - 11:26, édité 4 fois | |
|
| |
Ahmed Bentahar Plume De Granit
Nombre de messages : 1846 Age : 79 Localisation : Oujda, Maroc Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: Un nouveau Poème collectif ....à vous ...... Mar 8 Oct - 11:12 | |
| L'humeur des auteurs ne paraisse aussi bonne Et le ciel là-haut se couvre autant et tonne Exprimant sa fureur en cette saison Je ne vois pas pourquoi quelle est sa raison !
Ahmed B.
| |
|
| |
James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 152364 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Poème collectif ....à vous ...... Mar 8 Oct - 11:27 | |
| Mon regard ce matin s'est levé Tout là-haut sur ce ciel délavé Mais pourquoi si triste est ce soleil Alors qu'il peut faire des merveilles ...MP
Le soleil reste patient loin derrière Il attend que tombent les larmes du ciel Quelque chose de triste se passe sur la terre Les abeilles n'arrivent plus à faire du miel..... El Greco
La mélancolie a pris le pouvoir La nature frémit, et tout devient noir. Le vent automnal s'habille de brume Sous son cache-nez l'aurore s'enrhume...Rosaly
Le cyprès observe son ombre Sous le regard de la lumière Comme il était deux en nombres Et la belle vue au loin qui se perd...Sympatique
Et , Pourtant beau reste l'horizon, S'entend Juste un murmure de saison Qui s'alanguit sur sa toison, De l'amour jaillit à foison....Aflow
Je me suis servie d'un tison Le feu flamboie , brûle Ô saison ! Châtaignes , guimauves De la cheminée doux crépitements parfums d'enfance et de bonbons.... Merdesiles
La voie ouverte préfaçait l'intime De purs grains de Soleil asphyxié Noyé de vertige, suis-je victime ? Maquillé d'un automne pigmenté......James
L'humeur des auteurs ne paraisse aussi bonne Et le ciel là-haut se couvre autant et tonne Exprimant sa fureur en cette saison Je ne vois pas pourquoi quelle est sa raison !...Ahmed B.
Dernière édition par James le Mer 9 Oct - 18:03, édité 1 fois | |
|
| |
aurorefloreale Plume d'Eau
Nombre de messages : 7379 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Un nouveau Poème collectif ....à vous ...... Mer 9 Oct - 12:28 | |
| La bonne humeur pour la saison, Se remuent dans l'âtre , le tison, Flamboyante se retrouve la passion, Allongés près de l'âtre, en la maison, Se savoure la vie sans raison.
| |
|
| |
| Un nouveau Poème collectif ....à vous ...... | |
|