| Poème collectif : Au Jardin des Souvenirs | |
|
+6Pronto68 Petit Prince Sympatique aurorefloreale Merdesiles Marie-Rose 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Rose ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 27269 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Poème collectif : Au Jardin des Souvenirs Ven 18 Oct - 13:01 | |
| _________________ Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit - Khalil Gibran -
Dernière édition par Marie-Rose le Ven 18 Oct - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
Merdesiles MODÉRATRICE
| Sujet: Re: Poème collectif : Au Jardin des Souvenirs Ven 18 Oct - 15:14 | |
| Mon jardin était un verger Ou chantaient des oiseaux heureux Il y avait des orchidées Des fleurs de toutes les couleurs Sifflaient cardinal et oiseaux bélier C'était mon paradis , mon Eden Alors , je ne le savais MDI | |
|
| |
aurorefloreale Plume d'Eau
Nombre de messages : 7379 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Poème collectif : Au Jardin des Souvenirs Ven 18 Oct - 16:09 | |
| J'ai près de moi un jardin secret, Des fleurs , des senteurs de bonheur, Des souvenirs y sont déposés, Des mots y sont juxtaposés. AFL | |
|
| |
Sympatique Plume d'Eau
| Sujet: Re: Poème collectif : Au Jardin des Souvenirs Ven 18 Oct - 16:11 | |
| Mon jardin était un verger Ou chantaient des oiseaux heureux Il y avait des orchidées Des fleurs de toutes les couleurs Sifflaient cardinal et oiseaux bélier C'était mon paradis , mon Eden Alors , je ne le savais Que ce pouvoir est du à l’eau Ou à l’humus dedans Peut être à l’air, si sain Non c’est au contenu si beau travail des belles mains | |
|
| |
Petit Prince Plume d'Eau
Nombre de messages : 8038 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Poème collectif : Au Jardin des Souvenirs Ven 18 Oct - 16:30 | |
| Qui a pu vivre ses désirs, Qui a pu y prendre plaisir, Lors, au jardin des souvenirs, Après sa mort pourra venir.
On y trouve, au milieu des fleurs, Des vieilles traces d'anciens pleurs, Car, au jardin des souvenirs, C'est, en cendres, qu'on peut finir. PP
| |
|
| |
Merdesiles MODÉRATRICE
| Sujet: Re: Poème collectif : Au Jardin des Souvenirs Ven 18 Oct - 16:41 | |
| Dans ce jardin merveilleux J'entendais pleurer les cascades Fracassantes de colère Quand A l'heure des cyclones L’œil menaçant au dessus de la mer Le ciel de mon île devenait sombre Se cachaient sur les falaises Le fouquet et le paille en queue clair Les portes se fermaient alors Dans les cases créoles Silence et prières Le temps semblait s'arrêter J'allais sur les genoux de grand mère Devenait enfant sage La vie recommencerait Après que l'alerte rouge serait retiré MDR
Dernière édition par Merdesiles le Ven 18 Oct - 19:48, édité 2 fois | |
|
| |
aurorefloreale Plume d'Eau
Nombre de messages : 7379 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Poème collectif : Au Jardin des Souvenirs Ven 18 Oct - 18:07 | |
| Vite s'oublient les pleurs avec dans les bras , gerbes de fleurs, Se recherche de la passion la couleur, Une rose jaillit et sourit, Ce jardin porte bonheur, Refuge est sa douce teneur. AF | |
|
| |
Pronto68 Plume d'Eau
Nombre de messages : 17038 Age : 56 Localisation : Grèce Thessaloniki Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Hello c'est Pronto Ven 18 Oct - 19:24 | |
| Pas loin de Babylone jadis Les souvenirs des jardins suspendus Merveille du monde, elle se compte parmi les plus belles Devant le soleil qui nous appelle Une prière pour ne pas oublier Ses jardins du souvenir seront ressuscité El Greco...
| |
|
| |
Marie-Rose ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 27269 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Poème collectif : Au Jardin des Souvenirs Ven 18 Oct - 20:50 | |
| _________________ Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit - Khalil Gibran - | |
|
| |
Petite Puce Plume De Granit
Nombre de messages : 1907 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Poème collectif : Au Jardin des Souvenirs Ven 18 Oct - 22:25 | |
| Un papillon aux ailes d'or emporte au ciel torrent de larmes ou bien fous rires. Dans mon jardin il vient encore goûter le miel de ton prénom, de mon sourire.
PP (pour Petite Puce et non Petit Prince ah ah ah !!!) | |
|
| |
| Poème collectif : Au Jardin des Souvenirs | |
|