Qu'est-ce que la FFGP
C'est un rassemblement d'associations de malades atteints de la maladie de Parkinson, de conjoints et d'amis, dirigées et animées par eux, ne comportant que des bénévoles et les associations dénommées "groupements".
Ils sont entièrement autonomes.
La FFGP a été créée par un parkinsonien en 1984 pour aider les malades de la région de Saint-Nazaire et Nantes. Les groupements se sont développés et ont formé la Fédération Française des Groupements de Parkinsoniens dont le siège est situé à Vichy. Cette fédération leur permet d'avoir un journal trimestriel commun dénommé La Page et surtout d'avoir une représentation nationale auprès des instances gouvernementales et régionales auprès des hôpitaux .
La FFGP regroupe à ce jour une trentaine de groupements en France métropolitaine. La particularité de la Fédération porte sur l'implication des malades et leurs contacts étroits avec ses 2.500 adhérents.
La FFGP est dotée d'un Conseil Scientifique composé de personnalités du monde médical spécialisées dans la recherche, la neurochirurgie et le traitement de la maladie.
La FFGP est reconnue association de bienfaisance par le ministère de la Santé en date du 14 02 2006.