PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Fédération française des écoles de cirque (FFEC)

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

Fédération française des écoles de cirque (FFEC) Empty
MessageSujet: Fédération française des écoles de cirque (FFEC)   Fédération française des écoles de cirque (FFEC) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:00

Fédération française des écoles de cirque (FFEC) Ffec_logo

En bref

La FFEC est née en 1988 de la rencontre de quelques responsables d’ateliers et d’écoles de cirque passionnés par cette discipline. Bientôt, la Fédération se voit confier par le Ministère de la Culture la mission de promouvoir le développement de l’enseignement des arts du cirque et d’en harmoniser la pédagogie. Elle formalise son action en signant un accord cadre avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de la Culture.

La structuration du paysage de l’enseignement circassien s’appuie sur une déontologie bien définie, régie par un système d’agréments auxquels doivent se conformer les écoles. Ceux-ci garantissent une démarche de qualité en terme de sécurité, santé, pédagogie, formation et administration.

La création récente du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, spécialité "activités du cirque", récompense la participation active de la FFEC à l’élaboration de ce diplôme national. Autre chantier pour 2007 : la mise en place d’un Diplôme d’Etat d’enseignant des arts du cirque, en relation avec le Ministère de la Culture.

Par ailleurs, la Fédération lance une opération nationale à la rentrée prochaine : "Ecoles en piste !", regroupant toutes les structures adhérentes à la FFEC. L’espace d’un week-end, les écoles de cirque ouvriront leurs portes et pourront ainsi faire découvrir à un large public la richesse et la diversité de leurs activités.


Nous contacter
Fédération Française des Écoles de Cirque
13 rue Marceau
93100 Montreuil
Tél. : +33(0)1 41 58 22 30
accueil@ffec.asso.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Fédération française des écoles de cirque (FFEC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fédération Française des Groupements de Parkinsoniens
»  Fédération Française pour le Don de Sang
» Fédération Francaise des Associations de Greffés du Cœur et des Poumons
» Fédération Générale des PEP
» Fédération des Malades et Handicapés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: